Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commespace (22) investit 10 M€ dans l’ancien Centre d’Affaires Enedis de Saint-Brieuc

Véronique Maignant, le 28.09.2021

Philippe et Antoine Guenot, président et directeur général de la société Commespace (22), annoncent l’acquisition du site Enedis à Saint-Brieuc auprès de la foncière Tikehau Capital.  Jusqu’ici géré par Catella pour le compte de la foncière, il s’étend sur une surface de 33 000 m².

Commespace

Installé à Plérin depuis 30 ans, Commespace est spécialisée en immobilier d’entreprise. Elle intervient sur le Grand Ouest tout en portant de nombreux projets phares sur l’agglomération de Saint-Brieuc. A l’image de ce nouvel investissement situé au bord de la départementale D700 reliant la RN12 au sud de Saint-Brieuc par le rond-point de Brézillet.

L’ancien site d’Enedis totalise près de 10 500 m² de bâtiment d’activités, de bureaux et d’entrepôts répartis sur l’ensemble du foncier. Les premiers bâtiments ont été construit à la fin des années 70 avec le développement de Saint-Brieuc et ne répondait plus aux besoins du gestionnaire du réseau de distribution éléctrique.

« Le site est un projet de grande ampleur, annoncent les responsables du projet. Il s’étend sur 3,3 ha dont 30 000 m² de bâti, comprenant une tour de quatre étages (4 000m²), des entrepôts, un réfectoire et une maison de gardien. La tour sera réhabilitée pour réaliser des bureaux en revanche les autres bâtiments seront déconstruits pour laisser place à des locaux d’activités. » Une opportunité pour des acteurs économiques souhaitant s’implanter dans l’agglomération briochine.

Promotion immobilière : Commespace (22) fête ses 30 ans et donne un coup d’accélérateur à son développement

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations