Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce de proximité. Lorient Agglomération lance un appel à projets pour redynamiser les centralités

, le 22.06.2020

Afin de soutenir le développement du commerce et de l’artisanat dans les centres villes et centres bourgs, Lorient Agglomération a lancé un appel à projets ouvert aux unions commerciales, aux associations, aux communes de l'agglomération ainsi qu’aux chambres consulaires. Objectif : accompagner la reprise d'activité et encourager les achats de proximité.

DR

Pour compléter les mesures déjà engagées auprès des entreprises et des commerces plongés dans des difficultés de plusieurs ordres depuis le début de la pandémie en France, et pour soutenir la reprise d'activité et le retour de la vitalité en centre-ville, Lorient Agglomération a lancé un appel à projets pour accompagner les initiatives locales qui visent à dynamiser les centralités et encourager les achats de proximité. 

Les postulants peuvent être des unions comemrciales, des associations, des communes membres de Lorient Agglomération ou un tiers à vocation économique comme les chambres consulaires. Les projets doivent porter sur l'animation et/ou la redynmisation des centralités. "Les thématiques de ces actions collectives pourront contribuer à la mise en œuvre de nouvelles solutions numériques, de nouveaux services à la population (par exemple pour la livraison ou  le retrait des achats) ou encore de nouvelles animations et de nouveaux évènements ayant pour objectif de drainer des flux de clientèle dans les secteurs commerçants, dans des formats compatibles avec les mesures sanitaires", explique le communiqué de presse.

Dans cette action, Lorient Agglomération s'engage à participer aux projets que la collectivité aura sélectionnés, "à travers l’octroi d’une aide pouvant atteindre 50% des dépenses éligibles et plafonnée à 5 000 euros par projet".

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le samedi 4 juillet 16h00, Ils doivent comprendre une lettre sollicitant l’aide financière, une note de présentation de la structure permettant d’évaluer sa capacité à mettre en œuvre le projet, un plan de financement ainsi qu’un calendrier de réalisation.

Plus d'infos sur le site de Lorient Agglo

Contact :
Lorient Agglomération – Direction du développement économique, esplanade du Péristyle, CS 20001, 56314 LORIENT Cedex
Renseignements : 02 90 74 73 90


L'évènement

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Afin de vous accompagner dans la transformation de votre entreprise, et notamment dans le développement de votre performance industrielle, Breizh Fab vous propose un webinaire, en deux parties, dédiés au bâtiment frugal et performant.

Quand > Mardi 25 janvier 2022, de 9h à 10h

La prise en compte de la prévention et des enjeux de santé au travail en amont d’un projet de construction, d’extension ou de rénovation est essentiel à la réussite du projet et à la performance de l’entreprise. C’est l’objet de la démarche CLST (Conception des Lieux et Situations de Travail) qui sera présentée et illustrée par des exemples d’implantations d’ateliers sur le territoire.

Intervenants : Christine FERNANDES, Ergonome/contrôleur sécurité chez Carsat Bretagne, et Laurent LEGAL, Ingénieur conseils – Physicien – Prévention des Accidents du travail et des maladies professionnelles chez Carsat Bretagne.