Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Comment importer ou exporter aux USA dans le contexte de la Covid-19 ?

Véronique Maignant, le 05.10.2020

Le World Trade Center Rennes Bretagne organise un nouveau webinaire sur les États-Unis d’Amérique, jeudi 8 octobre 2020, dans le cadre des activités de son Club USA. Une initiative portée en collaboration avec le Consulat des États-Unis d’Amérique pour le Grand Ouest et la CCI Ille-et-Vilaine. 

de gauche à droite => Eric BEATY, Attaché Economique et Commercial au Consulat des États-Unis d’Amérique pour le Grand Ouest ; James P. DU VERNAY, Consul des Etats-Unis d’Amérique pour le Grand Ouest ; Vincent RENARD, Président Club WTC Rennes Bretagne ; Nicholas BEATY, Coordinateur du WTC Rennes Bretagne.
WTC. Rennes

Le commerce mondial s’est fortement contracté au premier semestre de l’année, en raison de la pandémie de COVID-19 qui a bouleversé l’économie mondiale. La réaction rapide des gouvernements a toutefois permis d’atténuer cette contraction, et les économistes de l’OMC estiment maintenant que, même si le volume des échanges devrait enregistrer une baisse brutale en 2020, l’hypothèse la plus pessimiste envisagée en avril ne devrait pas se produire.

L'un des moyens les plus efficaces d'affronter cette crise est de communiquer des informations précises en temps utile. C’est la mission que s’est fixée le WTC Rennes. L’atelier organisé ce jeudi 8 octobre, de 16h à 17h30, en partenariat avec DB Schenker et la Banque Populaire du Grand Ouest se focalisera cette fois-ci sur l’impact de la COVID-19 sur les importations et exportations depuis et vers les USA. Les entreprises participantes pourront ainsi bénéficier d’un cadre d’analyse et d’une feuille de route qui optimisera leurs chances de succès afin de continuer à commercer avec les USA en ce contexte particulier.

 

Inscriptions : Nicholas Beaty, Coordinateur du WTC Rennes Bretagne, à nbeaty@wtc-rennes-bretagne.com ou sur le site internet : www.wtc-rennes-bretagne.com (rubrique « événements à venir »).

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.