Attractivité

Chalair suspend l’exploitation de la ligne Brest-Paris Orly

La compagnie Chalair, qui opère sur la ligne Brest-Orly depuis le printemps dernier, annonce l'arrêt de cette rotation à compter du 11 novembre prochain. Les raisons évoquées : déficit de fréquentation et friture politico-économique sur cette ligne, également convoitée par la compagnie naissante à Morlaix, Céleste.
chalair_2_atr_chalair_a_orly
DR
La compagnie Chalair n'opérera plus sur la ligne Brest-Orly

Par communiqué, la compagnie Chalair annonce suspendre l’exploitation de la liaison entre Brest et Orly à compter du 11 novembre 2023. « Malgré une régularité exemplaire, avec plus de 98% des vols programmés réalisés, le niveau insuffisant de fréquentation de la ligne depuis sa reprise, et la volonté affichée de certaines institutions locales de privilégier une autre solution, sont les principales motivations de cette décision« , argumente la compagnie aérienne qui avait repris cette exploitation en mars dernier.

Dans le radar : la naissance à Morlaix de la compagnie régionale Céleste, soutenue notamment par les collectivités locales, qui s’est d’ores et déjà positionnée pour opérer sur cette ligne Brest-Orly.  « La reprise des vols sur Orly au départ de Brest par la compagnie Chalair pourra s’envisager dès lors que les conditions économiques générales et la politique d’accompagnement locale seront réunies« , plaide pour sa part la compagnie Chalair.

Doublement des vols vers Bordeaux

Dans ce même communiqué, la compagnie aérienne, qui rappelle sa présence à Brest depuis près de 40 ans, annonce également le doublement de son offre de vols sur la liaison entre Brest et Bordeaux. A compter du 27 novembre, deux Aller-Retours par jour seront réalisés du lundi au vendredi. « Les appareils affectés seront désormais basés à Brest au lieu de Bordeaux », précise la compagnie qui reconduira également en 2024 ses lignes saisonnières vers Pau et vers Kerry, en Irlande.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique