Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Ille-et-Vilaine. Un « kit de redémarrage » offert aux cafés, bars et restaurants proposant la vente à emporter

Véronique Maignant, le 15.05.2020

Dans le prolongement de son action auprès des commerçants installés sur son territoires, en vue de faciliter la reprise d’activités, la CCI Ille-et-Vilaine met à disposition des cafés, bars et certains restaurants « un kit de redémarrage ». Pour en bénéficier, les professionnels peuvent s'identifier dès aujourd'hui, vendredi 15 mai 2020, sur le site de la CCI.

Que contient-il ? Il s’agit des premiers objets indispensables : -          50 masques -          1 litre de gel hydroalcolique -          Des bandes de marquage au sol -          Une affichette pour informer les clients des gestes à respecter -          Une vitrophanie pour prévenir que le magasin met en place les meilleures conditions d’accueil de ses clients   A qui s’adresse-t-il exactement ? Ce kit s’adresse aux restaurants traditionnels qui ont commencé une activité de vente à emporter dans le context

Que contient-il ?

Il s’agit des premiers objets indispensables :

-          50 masques

-          1 litre de gel hydroalcolique

-          Des bandes de marquage au sol

-          Une affichette pour informer les clients des gestes à respecter

-          Une vitrophanie pour prévenir que le magasin met en place les meilleures conditions d’accueil de ses clients

 

A qui s’adresse-t-il exactement ?

Ce kit s’adresse aux restaurants traditionnels qui ont commencé une activité de vente à emporter dans le contexte de la crise ainsi qu'aux cafés et bars dans la perspective de leur réouverture. Il est destiné aux professionnels indépendants ayant moins de 10 salariés.

Comment en bénéficier ?

En s’identifiant, à partir du vendredi 15 mai, sur le site de la CCI www.ille-et-vilaine.cci.fr. L’éligibilité au dispositif sera vérifiée, le bénéficiaire pourra alors choisir le créneau horaire pendant lequel son kit sera disponible et récupérable le mercredi 20 mai prochain, à la CCI Ille-et-Vilaine, à Rennes, Vitré, Montfort, Redon, Fougères (Javené), Saint-Malo.

 

 


L'évènement

Le Salon CSE et Entreprises 2020 se tiendra à Morlaix, le 29 septembre

La CCIMBO Morlaix organise le 6e salon CSE et entreprises sur le Pays de Morlaix en faveur des comités d’entreprises et institutionnels et, plus largement, les entreprises ou associations de 20 salariés et plus.

Celui-ci se tiendra mardi 29 septembre, de 9h30 à 17h, au parc des expositions de Langolvas à Morlaix. 

57 enseignes du pays de Morlaix tiendront un stand et proposeront aux visiteurs (comités d’entreprises, entreprises ou associations de 20 salariés et plus, institutionnels) le meilleur de leurs produits et de leurs services. Les secteurs d’activités représentés sont très variés : animations, maison, culture, chocolats, restaurants, traiteur, vins, loisirs, mode, beauté, services, produits de la mer, produits locaux, hébergements…