Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Formation déploie une offre de formations professionnelles à distance

, le 24.04.2020

A partir du mardi 28 avril, les centres de Formation Continue des CCI en Bretagne proposent 28 formations professionnelles courtes et à distance. Objectif : poursuivre la montée en compétences des salariés et anticiper la reprise d’activité.

Unplash

Le confinement a fait basculer le monde de la formation sur le tout digital. En Breatgne, CCI Formation a également adapté son offre de formations professionnelles en renforçant l'enseignement à distance.

Certaines de ces formations sont en lien direct avec les conditions du télétravail et la situation de crise sanitaire, sur des formats courts et pratiques :

  • « Comment relancer l'activité commerciale à l'issue de cette crise » - 6 heures
  • « Douane dans les échanges internationaux : aspects opérationnels du dédouanement dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19 » - 6 heures
  • « Télétravail : s'organiser et planifier ses activités » - 7 heures
  • « Manager à distance » ou « Réussir ses réunions à distance » - 4,5 heures.

D’autres formations initialement proposées en présentiel sont adaptées à distance dans les domaines du management, de la communication, des réseaux sociaux, de la bureautique, de la comptabilité et du réglementaire.

Ces modules se déroulent en classes virtuelles, via la plateforme pédagogique Numer@lis, avec la présence permanente d’un formateur pour accompagner les stagiaires. L’équipement pour un participant est donc minimum : un ordinateur, fixe ou portable, équipé d’un micro, d’une caméra, le navigateur Google Chrome et une connexion internet stable. 

Des formations accessibles aux salarié(e)s en chômage partiel

Côté financement, plusieurs modalités, selon la situation de chacun et la formation retenue, peuvent être mobilisées  :

  • la Convention FNE conclue entre l’État (Direccte) et l'entreprise ou un OPCO et accessible, en ce temps de crise, pour les salariés déclarés en activité partielle. En effet, dans le cadre de la crise Covid-19, ce dispositif FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.
  • le plan de développement des compétences 
  • le compte personnel de formation (CPF) pour les langues étrangères

Voir l'offre de CCI Formation Bretagne


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.