Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Côtes d’Armor. Départ annoncé de Stéphane Drobinski qui va prendre la direction générale de la CCI Nantes Saint-Nazaire

Véronique Maignant, le 15.04.2022

Jean Claude Balanant, Président de la CCI Côtes d’Armor annonce le départ de Stéphane Drobinski, actuel Directeur général, en poste depuis 2018. Il rejoindra prochainement la direction générale de la CCI Nantes Saint-Nazaire.

Stéphane Drobinski va rejoindre la CCI Nantes Saint-Nazaire courant second semestre 2022

 "Il n’y a aucune divergence de vue entre le Président, les élus et le Directeur général, bien au contraire », tient à souligner Jean-Claude Balanant, président de la CCI Côtes d’Armor", dans un communiqué de presse où est annoncé le départ de Stéphane Drobinski. Celui-ci a pris ses fonctions de directeur général de la CCI Côtes d’Armor, en 2018, sous  la présidence de Thierry Troesch. Depuis, l’organisme consulaire a dû faire face à d’importantes restrictions budgétaires, comme l’ensemble du réseau des CCI. Dans ce contexte de forte baisse de la TFC (taxe pour frais de chambre), la CCI a entamé une réorganisation de ses missions et par là-même redéployé ses moyens.

En trois ans, la nouvelle équipe a multiplié les projets en faveur  de  l’accompagnement des entreprises : conseils économiques territoriaux, nouvelle offre de prestations,  structuration d’une filière hydrogène sur le département, coopération économique africaine, cycle de formation sur de nouveaux métiers (intelligence artificielle, énergies de demain), réflexion stratégique sur les Plaines Villes… sans oublier l’engagement sans faille auprès des professionnels du monde maritime au travers des 14 ports de pêche, plaisance, commerce et réparation navale, gérés pour le compte du Conseil départemental et du Conseil régional.

Lancement d'une démarche de labellisation RSE

Dans cette dynamique, la nouvelle mandature vient de placer la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise), le développement durable et la transition énergétique au coeur de sa stratégie pour les années à venir. « Pour mener à bien nos actions en matière de transformation et développement durable, nous allons nous lancer dans une démarche de labellisation RSE avec LUCIE. L’objectif est de décrocher la norme Iso 26 000.   Pour nous positionner sur des filières d’avenir, la transition écologique doit imprégner toute notre action », affirmait récemment Jean-Claude Balanant.  

Stéphane Drobinski accompagnera le Président et les élus de la CCI Côtes d’Armor jusqu’à l’arrivée de son remplaçant ou sa remplaçante, avant de rejoindre, courant du second semestre 2022 la CCI de Nantes-Saint-Nazaire…Et opérer un retour aux sources. Pour mémoire, en 2018,  Stéphane Drobinski arrivait tout droit de la CCI ligérienne où il était alors responsable du Département Industrie Innovation Service.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00