Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Stéphane Drobinski prendra la direction générale de la chambre de commerce et d'industrie, courant juillet

Véronique Maignant, le 03.05.2018

Par la voie d’un communiqué, Thierry Troesch, Président de la CCI 22, annonce l’arrivée de Stéphane Drobinski au poste de Directeur Général de la chambre territoriale ainsi que celle de Christian Martinez au poste de Directeur du Développement des Entreprises. Ils remplacent respectivement David Derré et Christophe Le Nancq.

Stéphane Drobinski, nouveau directeur général des Côtes d'Armor

A 50 ans, Stéphane Drobinski connaît bien le département des Côtes d’Armor et le monde consulaire. Arrivé à la CCI 22 en 1997 en tant que responsable de l’Action Internationale et des Affaires Européennes, il prend la tête du service aux entreprises en 2001. Quelques années plus tard, en 2008, il se tourne vers le monde de l'entreprise en reprenant la société  Mahou Ambiance et Rénovation installée à Guingamp. Puis en  2013, il rejoint la CCI de Nantes-Saint-Nazaire où il devient responsable du Département industrie innovation service.

 

Un homme de réseaux 

Engagé dans les réseaux, il a été Président du Centre des Jeunes Dirigeants de 2006 à 2008 (section Côtes d’Armor) puis de 2008 à 2010 (section Bretagne). En 2015, il crée le Club Stratégie Achats à Nantes pour réunir et favoriser les relations entre les grands groupes et les TPE/ PME. « C’est donc en parfaite connaissance du milieu consulaire, des réseaux, des enjeux du territoire et des problématiques des dirigeants d’entreprises que Stéphane Drobinski prendra ses fonctions courant juillet », souligne Thierry Troesch.

 

Christian Martinez, nouveau Directeur du Développement des Entreprises

Agé de 55 ans, Christian Martinez est originaire de Nantes. Après plus de 30 années effectuées au sein d’entreprises industrielles, principalement bretonnes, en tant que Directeur Commercial puis Directeur Général, il dispose d’une solide expérience dans la gestion d’entreprise et le management. Au sein de la CCI, il animera une équipe d’une trentaine de collaborateurs avec pour mission de favoriser le développement économique des entreprises et du territoire tout en structurant l’offre de services de la chambre et l’accompagnement individuel et collectif des entreprises.

 

 

 

 

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.