Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Catherine Bastian prend la direction du Marketing et de l’Expérience Client au sein du Crédit Mutuel Arkea

, le 30.05.2022

A la tête du service Marketing et Expérience Client du Crédit Mutuel Arkéa, Catherine Bastian est en charge du marketing expérientiel, du marketing analytique et de l'analyse des données clients, du marketing relationnel et de la communication de marque pour le compte des deux fédérations du groupe, Crédit Mutuel de Bretagne et Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

DR

Catherine Bastian fait son entrée au sein du groupe Crédit Mutuel Arkea. La jeune femme affiche une expérience avérée dans l'univers bancaire. Diplômée d’un Master de sciences économiques, spécialité statistiques et économétrie, Catherine Bastian a débuté sa carrière à la Caisse d’Epargne Alsace sur des fonctions de chef de projet marketing. En 2018, elle est devenue directrice Expérience Client de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, et à ce titre, membre du Comité de direction. Un an plus tard, elle rejoignait le groupe BPCE, en responsabilité des programmes de transformation du groupe bancaire. Ces différentes fonctions l’ont amené à piloter l’ensemble des métiers du marketing et redéfinir la politique clientèle, le modèle relationnel et la stratégie de distribution multicanale de la banque. 

A la direction du Marketing et de l’Expérience Client du Crédit Mutuel Arkéa, Catherine Bastian aura à piloter les expertises en charge de la définition de l’expérience client et des parcours UX qui en découlent, l’analyse et le pilotage de la donnée client, et les stratégies de marque et relationnelle. Elle aura la responsabilité d'une équipe composée d'une cinquantaine de personnes.

« C’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que j’intègre le groupe Crédit Mutuel Arkéa. Son engagement au service des territoires et sa volonté d’être un partenaire de confiance de ses clients et de leur apporter des solutions innovantes, sont des ambitions dans lesquelles je m’inscris avec détermination. Accompagnée par des équipes engagées et dynamiques, j’aurai à cœur de mettre en œuvre une expérience client porteuse de sens et créatrice de valeur. », de souligner la nouvelle recrue. 


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions

Recommandations