Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : le groupe OCP regroupe ses sites à Carhaix (29)

Bretagne économique, le 05.11.2009

Le distributeur pharmaceutique OCP, leader du marché français, s'apprête à fusionner ses sites de Brest, Lorient et Saint-Brieuc à Carhaix en Centre-Bretagne. Leader en Bretagne avec 30% du marché, le groupe vise à moyen terme 38 % de parts de marché qu'il réalise au niveau national.
Le nouvel établissement, baptisé OCP Breizh, bénéficie d'un investissement de 8 millions d'euros et s'étendra sur une surface de 3 600 m². Il s'agit d'un bâtiment intégrant des normes environnementales comme l'énergie éolienne ou la récupération d'eau de pluie. Les sites de Brest, Lorient et Saint-Brieuc seront rapidement mis en vente et l'intégralité des 80 emplois devrait être conservée.

L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations