Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : Trecobat lance son projet Comepos, une maison à énergie postive

Bretagne économique, le 22.01.2016

Leader national de la maison basse consommation, Trécobat (Lannilis-29) s’engage dans le projet Comepos, coordonné par l’ADEME, le CNRS et le CEA. Le projet Comepos (Conception et construction Optimisées de Maisons à Énergie Positive) consiste à bâtir des maisons pilotes équipées de Solutions innovantes, testées dans le but d’améliorer la sobriété énergétique des bâtiments à
l’horizon 2020. Soutenu dans ce projet par Brest Métropole, le Groupe Trecobat met en chantier
sa première maison pilote « Comepos » à Brest. Créé en 1972 à Lannilis dans le Finistère le Groupe Trécobat construit en moyenne 1000 maisons par an, dont 15 % en bois via sa filiale dédiée, Maisons Nature et Bois. Le groupe dispose de 18 agences en Bretagne, 2 agences en Pays-de-la-Loire, 3 agences en Midi-Pyrénées et 3 en Poitou Charentes. Dirigé par Alain Boyé, Trecobat emploie plus de 300 personnes et afficahit en 2014 un CA consolidé de 106 M€.

L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations