Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest is AI. 3 journées pour préparer les entreprises aux enjeux de l'Intelligence Artificielle

, le 20.02.2020

L'IA, on en entend beaucoup parler mais cela vous parle-t-il vraiment ? Pour acquérir les bonnes clés de compréhension de l'Intelligence Artificielle, la French tech de Brest, Arkéa, Brest métropole, Cap Gemini, le Crédit Agricole, l'ISEN et Microsoft proposent aux entreprises un programme de 3 jours de conférence et d'ateliers : ça s'appelle Brest is AI et ça se passe du 4 au 6 mars dans différents lieux à Brest.

Brest is AI, 3 jours pour comprendre l'Intelligence artificielle
DR

L'Intelligence Artificielle ou IA est transversale et impacte dès à présent tous les secteurs d'activité : la santé, les transports, l'agriculture, la mer, les services bancaires... Pour sensibiliser les entreprises aux enjeux de cette nouvelle science, la French tech de Brest, Arkéa, Brest métropole, Cap Gemini, le Crédit Agricole, l'ISEN et Microsoft proposent trois journées complètes avec une conférence généraliste, des meetups thématisés et une formation de 2 jours. Nom de l'opération : Brest is AI.

L'objectif des organisateurs est triple : 1/sensibiliser les entreprises et les startups aux enjeux de l'IA (les nouveaux métiers, les compétences à développer, les technologies visées...) ; 2/apporter aux entreprises et aux étudiants un niveau d'information complémentaire sur ces sujets ; 3/réfléchir au modèle de l'entreprise de demain.

La formation et la conférence seront animées par Olivier Ezratty, consultant, auteur et formateur sur l'Intelligence Artificielle chez Capgemini Institut. Plusieurs entrepreneurs locaux animeront, quant à eux, les ateliers thématiques et gratuits qui complètent le programme généraliste.

Voir le programme complet 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.