Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bouge ta Boite : l’entreprise bretonne clôture une levée de fonds de 1,3M€

Véronique Maignant, le 06.09.2019

Après avoir créé plus de 70 réseaux de dirigeantes en 2 ans partout en France, Bouge ta Boite, créée par Marie Eloy, par ailleurs présidente  de l’association Femmes de Bretagne accélère son développement.

Géraldine Cloerec, directrice des opérations et Marie Eloy , présidente de Bouge ta Boite

Créé en 2017 à Rennes (35), Bouge ta Boite  est un réseau business qui aide les femmes dirigeantes à développer leur  potentiel, accroître leur chiffre d’affaires et propulser leur activité. Aujourd’hui, Bouge ta Boite fédère 900 dirigeantes à travers des cercles répartis toute la France. Le modèle économique repose sur un abonnement annuel de 490 euros.

 

Bouge ta Boite avait réalisé un premier tour de table de 400K€ en mars 2018 avec Gonzague de Blignières, Guillaume Richard et Socomore Ventures. Aujourd’hui, BNP Paribas Développement, Breizh Up, Sofiouest, Mylène Romano, Gonzague de Blignières, Jean-Pierre Letartre et Thibaut Bechetoille ont choisi de soutenir et de participer au développement de ce réseau de business féminin, à hauteur d’ 1,3 million d’euros.

 

« C’est une fierté d’être accompagnées par des fonds et des investisseurs qui ont compris que le sujet de l’entrepreneuriat féminin est clé pour une société équilibrée et performante », indique Marie Eloy. Avec ce nouveau tour de table, la fondatrice rejoint le faible pourcentage de femmes qui ont levé des fonds cette année. Seules 12,5% des start-up ayant levé des fonds en 2018 étaient dirigées par des femmes (source StartHer et KPMG). Grâce à cette levée de fonds, Bouge ta Boite va renforcer son équipe et consolider sa croissance, notamment par la digitalisation et la diversification de son offre.

Bouge ta Boite


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations