Croissance

Avec la sortie de son cendrier de poche, MéGo! passe en mode industriel

Annoncée sur ses réseaux sociaux, MéGo! lève le voile sur la finalisation de son premier projet industriel : la fabrication d'un cendrier de poche à partir de mégots recyclés et transformés en composite plastique. Démonstration
MéGo!
MéGo! sort son cendrier de poche réalisé à partir de mégots recyclés.

Après des essais concluants de mobiliers urbains fabriqués à partir des mégots collectés, recyclés et transformés par MéGo!, l’entreprise finistérienne passe la vitesse supérieure pour produire en série et en mode industriel : un cendrier de poche recyclé et recyclable.  « Depuis 2017, MéGO! fabriquait des lames de mobiliers urbains. Aujourd’hui, nous nous sommes attelés à développer cette nouvelle technologie : l’injection des mégots dépollués en circuit fermé, puis injectés dans un moule via une presse à injection », explique Bastien Lucas, fondateur et dirigeant de cette entreprise engagée.

Pour ce projet, MéGo! a bénéficié d’un suivi de l’Ademe et du dispositif régional Breizh Fab, qui accompagne les PME industrielle bretonne dans le développement de leur projet durable et compétitif. C’est le cas avec ce nouveau produit « lié à notre métier de sensibilisation, et destiné aux fumeurs (mais pas que) afin d’aider à résoudre le fléau des mégots jetés par terre », souligne Bastien Lucas.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique