Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Assurance : Verlingue s’allie avec Onepoint pour lancer à Nantes sa « Digital Factory »

Véronique Maignant, le 11.07.2018

Après le lancement de ses plateformes Assur@ccess, solution 100%  digitale pour l’assurance des emprunteurs dédiée aux réseaux bancaires, et Immo@ccess, dédiée aux professionnels de l’immobilier, le courtier en assurance Verlingue crée sa propre Digital Factory. Il le fait en association avec le groupe parisien Onepoint. Objectif : imaginer de nouveaux services innovants à l’échelle nationale et internationale.

 

Eric Maumy, Directeur général de Verlingue
Verlingue

« La Digital Factory de Verlingue sera basée à Nantes, au sein de l’écosystème qui a enregistré la plus forte croissance de l’emploi numérique en France en 2017 », annonce Eric Maumy, Directeur général de Verlingue. « Nous avons engagé notre transformation digitale en 2005 en créant des plateformes qui ont révolutionné notre modèle de service. A linstar des nouveaux acteurs qui bousculent le marché de l’assurance, nous avons fait le choix d’accélérer la digitalisation des services délivrés aux entreprises, d’améliorer encore lexpérience client et de gagner en efficacité et en compétitivité. En nous appuyant sur un partenaire d’excellence comme onepoint, nous additionnons nos expertises et créons un lieu dinnovation qui va bénéficier à l’ensemble de nos clients ».

Créé en 2002, Onepoint revendique près de 2 000 collaborateurs sur les 4 continents. Le groupe, basé à Paris, s’est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique. « Seule une approche transversale, associant tous les métiers et centrée sur l’accompagnement humain, permet d'enclencher une transformation créatrice de valeur ajoutée pour l’entreprise comme pour ses clients », relève David Layani, Président-Fondateur de Onepoint.

Aujourd’hui, Verlingue emploie 900 salariés dont une bonne partie à Quimper où se situe son siège social. Rattaché au Groupe Adelaïde*, Verlingue entend faire profiter les autres filailes des expertises digitales de la « Digital Factory ». L’ensemble des métiers de Verlingue en matière de risques de l’entreprise et de protection sociale complémentaire devrait bénéficier de cet accélérateur. Plusieurs projets stratégiques sont d’ores et déjà lancés comme la refonte de la plateforme clients Easy@ccess, une offre de services développé par le courtier en assurances, il y a plus de 10 ans.

 

*Verlingue  fait partie du Groupe Adélaïde qui opère depuis plus de 80 ans dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances. Le Groupe Adélaïde comprend trois entreprises (Verlingue, Génération et Coverlife).

1 600 collaborateurs - 1 900 M€ de primes négociées pour le compte de ses clients - 1,7 million d’assurés (Frais de santé et prévoyance) - 6èmerang du courtage d’assurances en France.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.