Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Verlingue renforce son équipe de direction et cible l'Europe

Julie Menez, le 23.01.2018

A partir d'avril 2018, Frédéric Grand (Allianz) occupera le poste de directeur général adjoint chez Verlingue. Une nouvelle étape du projet stratégique du courtier en assurances dans son projet stratégique.

Verlingue Europe
Verlingue

Verlingue renforce son équipe dirigeante avec la nomination de Frédéric Grand.

"Il aura pour objectif d'accélérer l'expansion internationale du courtier en assurances (présent en Grande-Bretagne et en Suisse) et de piloter l'ensemble du Front Office", précise Verlingue dans un communiqué.

Verlingue avance dans son plan stratégique 2018

Cela s'inscrit dans le plan stratégique 2018 du groupe. En effet, Verlingue affiche "l'objectif de renforcer ses expertises dans le conseil et les services en gestion des risques et en protection sociale des entreprises, de poursuivre son développement en France  et d’aller chercher de nouveaux territoires de croissance en Europe".

"Verlingue grandit à l'international, où nous réalisons déjà 20% de nos revenus, avec l'ambition que 50% de notre chiffre d'affaires y soit réalisé dans un avenir proche. (La) connaissance des marchés internationaux (de Frédéric Grand) est un véritable atout", souligne Eric Maumy, directeur général de Verlingue

A noter aussi :

  • La nomination de Christian Belval comme directeur des régions, en plus de la direction des spécialités dont il conserve la responsabilité. Sébastien Lenne lui succède comme directeur de la région Nord.
  • L'arrivée de Grégory Roy comme directeur grands comptes et partenariats.

Ces recrutements et évolutions s'inscrivent dans les objectifs du plan stratégique 2018 et s'opèrent à l'occasion du départ d'un des managers historiques de l'entreprise : Edouard Hery, directeur du Front Office et des régions. Il "quitte l'entreprise après avoir grandement contribué au succès de Verlingue, notamment en protection sociale complémentaire où le courtier est devenu l'un des leaders".
 


Taille du texte

L'évènement

Lundi 2 juillet, venez porter un regard prospectif sur les nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Lundi 2 juillet, venez  porter un regard prospectif sur les  nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Comment les acteurs "historiques" peuvent-ils se réinventer ? Quelles conséquences et nouveaux défis à relever pour leurs fournisseurs ? Jusqu'où la fragmentation de la consommation peut-elle recomposer le paysage commercial ? L’atelier conférence aura lieu à Rennes à la CCI Ille-et-Vilaine : programme et inscriptions.