Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Aroma Celte à Saint-Agathon (22) entre dans le giron du groupe Olmix

Véronique Maignant, le 07.09.2017

Le fonds de commerce costarmoricain Aroma Celte vient d’être racheté par le groupe Olmix à Bréhan (600 salariés, 35 millions d'euros de chiffre d'affaires) qui renforce ainsi la division Human Care de sa filiale Amadéite.

Bruno Obriot, dirigeant fondateur d’Aroma Celte® (,CA 2016 : 835.000 € - effectif : 18  salariés).  rejoint également le groupe pour poursuivre les développements initiés par Aroma Celte® qu’il a créé en 2010

Le laboratoire d’aromathérapie basé à Saint-Agathon, placé en redressement judiciaire en février 2017 trouve finalement un repreneur. Il faut dire que les synergies sont fortes entre les 2 entités qui travaillent des ingrédients à base d’algues. Elles vont pouvoir bénéficier de leurs expertises communes, notamment en termes d’expansion commerciale, en France et à l’export, ainsi que dans le développement de nouveaux produits afin de diversifier et d’élargir les gammes. L’intégralité du personnel est repris et le groupe prévoit de renforcer les investissements sur le site de Saint-Agathon, site historique d’Aroma Celte®.

Bruno Obriot, dirigeant fondateur d’Aroma Celte (CA 2016 : 835.000 € - effectif : 18  salariés).  rejoint également le groupe pour poursuivre les développements initiés par Aroma Celte qu’il a créé en 2010,  spécialisée dans l'aromathérapie à travers la production d'huiles essentielles en poudre. Il contribuera au développement des nouvelles gammes de produits de la division Human Care d’Amadeite, filiale d’Olmix. Les équipes d’Olmix utilisent les propriétés des algues pour développer des ingrédients naturels algo-sourcés pour l’agroalimentaire, la nutraceutique et la santé humaine. 


Recommandations