Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels : Stéphane Bavencoffe, nouveau directeur territorial pour la Bretagne

Véronique Maignant, le 06.05.2020

Basée à Rennes, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la filiale du groupe Arkéa dédiée aux marchés des entreprises (PME & ETI), des acteurs publics et institutionnels locaux et des promoteurs immobiliers. Elle annonce ce jour la nomination de Stéphane Bavencoffe au poste de Directeur territorial Entreprises Bretagne et Cyril La Paix à celui de Directeur du Centre d’affaires entreprises de Rennes.

Stéphane Bavencoffe est nommé Directeur Territorial Entreprises Bretagne

Stéphane Bavencoffe, 45 ans, cumule 20 ans d’expérience bancaire. Doublement diplômé de l’IAE de Lille et d’un DESS en Finance d’Entreprise à Rennes, il commence sa carrière en 1998 comme analyste crédit chez Euler Hermes à Paris, puis à Lille. En 2003 il rejoint le Crédit du Nord comme Chargé d’affaires entreprises. En 2006 il intègre le groupe BPCE, d’abord comme Chargé d'affaires PME puis Grands Comptes à la Caisse d'Epargne Nord France Europe à Lille. En 2011, il rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en tant que Directeur du Centre d'affaires entreprises de Lille. Six ans plus tard, il est nommé Directeur adjoint du marché Entreprises et s’installe à Rennes. Il est désormais Directeur Territorial Entreprises Bretagne et supervise 4 centres d’affaires (Rennes, Saint-Brieuc, Vannes, Finistère)

 

Cyril La Paix, 36 ans, est titulaire d’un BTS Banque au Centre de Formation de la Profession Bancaire d’Orléans. Il commence sa carrière en 2003 à la Société Générale. Pendant 12 ans, fort d’un cursus de promotion interne en partenariat avec l’IESEG School of Management dont il sera lauréat en 2010, il y occupe successivement les postes de Conseiller clientèle particuliers, Directeur d’agence et Conseiller clientèle entreprises. Il rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en 2016 comme Responsable commercial entreprises. Il occupait les fonctions de Directeur adjoint du Centre d’affaires entreprises à Rennes depuis 2018. Cyril La Paix exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Stéphane Bavencoffe, Directeur Territorial Entreprises Bretagne.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne