Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Alliaura Marine (Lanester-56) recrute 10 menuisiers

Bretagne économique, le 31.05.2011

Comptant parmi les leaders de la construction de bateaux de croisière de luxe (25 ans d'expérience), ce chantier naval basé aux Sables d'Olonne a décidé il y a deux ans d’ouvrir un site de production pur à Lanester-56 où il occupe aujourd’hui 19 000 m² «Nous avions besoin d’un terrain situé près de l’eau avec des facilités de mise à eau», rappelle Charles Raymond, chargé de mission au service des Investissements de l’entreprise. Avec un marché international, Alliaura (14 millions d'euros de CA consolidé, 185 salariés dont près de 80 à Lanester) traverse très bien la crise avec ce plan de recrutement annoncé : 10 menuisiers agenceurs marines en CDI.
«Notre spécificité ? Le catamaran polyester haut-de-gamme, là où les autres chantiers sont spécialisés dans le bateau de course ou le yacht, avec en ce qui nous concerne de la semi-série via une coque adaptable aux attentes de nos clients.» Un marché (et une souplesse dans l’offre) porteur en termes d’emploi «avec, de fait, pour chaque bateau des boiseries et du mobilier à concevoir.» Confrontée à des difficultés pour trouver des personnes au profil recherché, l’entreprise opte ici pour la mise en place de contrats de professionnalisation «qui aboutiront au titre professionnel de menuisier en construction nautique».
_ Contact : 06 80 31 22 35

Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !

 

Recommandations