Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroports de Rennes et Dinard : Nathalie Ricard prend les commandes

Véronique Maignant, le 10.04.2020

Depuis le 10 mars 2020, Nathalie Ricard est la nouvelle présidente de la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard (SEARD)*. Ingénieure de l’Ecole Nationale de Ponts et Chaussées, Nathalie Ricard était jusqu’à présent en charge des programmes d’investissement aéroportuaires de Vinci Airports. Elle remplace à ce poste Gilles Tellier, parti diriger des aéroports à Abu-Dhabi, dans le Golfe persique.

Depuis le 10 mars 2020, Nathalie Ricard est la nouvelle présidente de la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard (SEARD)*.

Nathalie Ricard cumule plusieurs  années d’expérience dans le domaine du financement et du développement d’infrastructures de transport au sein de Vinci  Concessions. Elle était jusqu’à présent chef de projet à la direction technique, près de Paris. Elle a également exercé à l’international, au développement d’infrastructures aéroportuaires. Face à la situation exceptionnelle, tant sanitaire qu’économique, liée à la pandémie de Covid-19, elle assure d'ores et déjà le suivi et la gestion du Plan de Continuité d’Activité (PCA) mis en place  mi-mars,  avec une équipe réduite.

 A l’aéroport de Rennes, le chantier de réfection et mise aux normes de la piste principale, qui était à l’arrêt depuis le 16 mars, a repris hier, grâce à la mise en place d’un mode opératoire mettant en œuvre toutes les préconisations du guide OPP BTP –en particulier sur un plan sanitaire- entre les autorités et les entreprises en charge du chantier. Il devrait s’achever durant la première quinzaine de mai. La Région, autorité de gestion de l’aéroport,  investit près de 10,5 M€ dans ce chantier La piste secondaire reste, quant à elle, ouverte et en capacité d’accueillir des évacuations sanitaires par hélicoptère.

A Dinard, le terminal est fermé au public du fait de la suspension par les compagnies de leurs programmes de vols commerciaux. L’aéroport reste toutefois ouvert et en activité pour les vols gouvernementaux, les évacuations sanitaires et les transports d’organes.

Aéroport de Rennes : fermeture de la piste du 2 au 28 mars 2020

* Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont Vinci Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI Ille-et-Vilaine, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.

Recommandations