Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Rennes : fermeture de la piste du 2 au 28 mars 2020

Véronique Maignant, le 20.11.2019

Démarrrés en septembre dernier, les travaux de modernisation d’ensemble de l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques se poursuivent en vue d’améliorer ses capacités et les conditions d’accueil des usagers. Le volet principal, le resurfaçage de la piste, va nécessiter sa fermeture complète au mois de mars 2020.

Le resurfaçage de la piste de l'aéroport  va nécessiter sa fermeture complète au mois de mars 2020.

À intervalle de 25 ans environ, des travaux de réfection de la piste de l’aéroport s’imposent. La Région, autorité de gestion de l’aéroport, La Région investit ainsi près de 10,5 M€ pour le resurfaçage et le renforcement de la piste et du taxiway (cheminement entre la piste et la zone de stationnement des avions) notamment. Les balisages lumineux de la piste et des points d’attente seront également remis à neuf et les réseaux d’eaux pluviales confortés.

 

Les travaux se déroulent en 3 phases. Débutée en septembre, la réalisation d’une partie des réseaux d’eaux pluviales et électriques (phase 1) s’est achevée mi-novembre. Viendra ensuite la réfection de la piste proprement dite (phase 2). Ces travaux doivent être effectués en dehors de tout trafic, ce qui oblige le gestionnaire, la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard (SEARD), à fermer la piste. Ainsi, aucun départ ni arrivée d’avions ne sera possible du 2 au 28 mars prochain inclus. En avril, suivra la pose des feux de balisage axial, phase 3 qui pourra intervenir de nuit.

 

La région invite donc les usagers à anticiper la préparation de leur(s) voyage(s) sur cette période et à s’informer auprès des compagnies aériennes sur les alternatives qui se présentent à eux.

Aéroport de Rennes