Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport Brest Bretagne : 78% des destinations France auront repris en juillet

, le 12.06.2020

Réouvert partiellement depuis le 11 mai dernier, l'Aéroport de Brest Bretagne va récupérer 78% de ses destinations France, d'ici juillet. Avec une nouveauté : l'ouverture d'une ligne vers Nice, avec la compagnie Volotea.

ABO

Le trafic aérien va se densifier au départ de l'Aéroport Brest Bretagne. Dès le mois de juillet, l'aéroport finistérien, propriété de la région Bretagne et géré par la SAS aéroports de Bretagne Ouest, aura retrouvé 78% de ses destinations France. 

Dès juin, 8 vols directs France vont reprendre , à destination de Paris Roissy Charles-de-Gaulle (après la reprise le 11 mai dernier avec un vol quotidien sur Paris Roissy Charles-de-Gaulle, Air France passera à deux vols quotidiens à partir du 22 juin) ; Lyon (à partir du 15 juin avec trois rotations hebdomadaires opérées par Air France) ; Bordeaux (à partir du 15 juin à raison de deux vols hebdomadaires avec la compagnie Chalair) ; Marseille (à compter du 23 juin les mardi et samedi via la compagnie Ryanair) ;  Ajaccio, Bastia et Figari (trois destinations vers la Corse seront desservies chaque samedi dès le 20 juin par la compagnie Volotea) ; Ouessant (l'île est desservie par 2 vols quotidiens depuis le 2 juin par la compgnie Finist’Air).

Nouveau : Ouverture de Nice en juillet

En juillet, 5 destinations vont : Lyon (à partir du 3 juillet avec EasyJet) ; Montpellier (2 vols par semaine avec Volotea) ; Toulon (2 vols par semaine avec TUI fly et une liaison saisonnière, du 4 juillet au 29 août avec Air France).

Courant juillet (date à venir), la compagnie Volotea annonce l'ouverture d'une nouvelle destination vers Nice, à raison de deux rotations par semaine : le lundi et le vendredi. 

Deux lignes à l’international sont confirmées, Palma de Majorque (îles Baléares Espagne avec Volotea) et Porto (Portugal avec Ryanair), sous réserve de l’ouverture des frontières de l’espace Schengen.

Protocole sanitaire

Depuis la réouverture de l’aérogare au public le 11 mai dernier, un dispositif est en place pour respecter les consignes sanitaires :

> L'accès à l’aérogare se fait par les portes principales (une pour les entrées, une pour les sorties).
> Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'aéroport et à bord des avions. Un point d'accueil est à l’écoute des passagers et visiteurs avec distribution de masques pour ceux qui n'en ont pas. 
> Du gel hydroalcoolique est à disposition dans l'aérogare.

Voir le site de l'Aéroport de Brest Bretagne

A lire aussi

Transport aérien. Les aéroports bretons au ralenti voire à l'arrêt


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30