Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Volotea ouvre une ligne estivale Brest-Nice

, le 25.05.2020

Déjà installée à l'Aéroport Brest Bretagne, la compagnie Volotea annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne au départ du Finistère et à destination de Nice Côtes d'Azur. Cette rotation sera estivale, la compagnie travaillant à adapter son réseau pour relier les destinations balnéaires domestiques. L'ouverture est programmée le 3 juillet, à raison de deux rotations par semaine.

DR

Au regard du contexte sanitaire qui fragilise les échanges internationaux, et pour suivre les recommandations du gouvernement qui invite les Français à réserver leurs vacances d'été sur le territoire national, la compagnie aérienne Volotea a révisé son réseau pour l'adapter à ces mesures. La compagnie prévoit une reprise de tous ses vols à partir du 16 juin.

En amont de cette reprise d'activité, Volotea a annoncé l'ouverture de 40 nouvelles lignes dans tous les pays où elle est basée, dont 15 en France. La compagnie a adapté son réseau pour proposer aux voyageurs davantage de liaisons domestiques, vers les villes estivales et balnéaires. A l’Aéroport Brest-Bretagne, une nouvelle ligne sera lancée vers l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.

Cette ligne qui reliera l’océan Atlantique à la mer Méditerranée sera opérée 2 fois par semaine.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager ces bonnes nouvelles concernant le lancement de ces nouvelles lignes domestiques aujourd’hui. Maintenant que les protocoles de vols sont plus clairs et que les clients reprennent confiance en des voyages plus sûrs pour cet été, nous savons que la plupart de nos passagers voudront voyager davantage au sein de leur pays. C’est pourquoi nous avons adapté notre réseau en renforçant toutes nos liaisons domestiques en Espagne, en France en Italie et en Grèce », déclare Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

« Nous nous félicitons de l’ouverture de cette nouvelle destination. Volotea est un partenaire majeur de l’Aéroport Brest Bretagne depuis de nombreuses années. Nous remercions Volotea de la poursuite de leur confiance dans ce contexte de crise sanitaire que nous traversons. L’ouverture d’une ligne pour cet été montre la reprise du secteur aérien, absolument nécessaire pour retrouver notre connectivité », affirme Loïc Abjean, directeur d’exploitation de l’Aéroport Brest Bretagne.

Voir le site de l'Aéroport Brest Bretagne

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.