Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Yves Services, loueur de grues depuis 23 ans

Bretagne économique, le 13.05.2013

Installé depuis mars 90, Christophe Saint-Yves a bâti en moins d’un quart de siècle un groupe qui désormais rayonne sur tout le Grand Ouest. Avec un parc à louer de 200 grues, il se donne encore 10 ans pour conforter sa position, celle de leader de la location, du montage et de l’entretien de grues à l’échelle de son territoire.

hui, souligne Christophe Saint-Yves, je gère 5 sites : Paris, Le Mans, Nantes, Caen et Saint-Thurial en IlleLe déploiement progressif de quatre activités a permis au Groupe Saint-Yvesempêche pas les autres acteurs du marché de répondre aux AOSur un CA 2012 de 15,5 millions eurosactivité, le dépannage, 10% et le reconditionnementai mise en place en 2005 en investissant dans un atelier de serrurerie, un autre de mécanique ainsi que dans une unité de grenaillage-peinture. On y reconditionneentreprise, les équipes de Saint-Yves Services assurent le montage, le dépannage et la maintenance de 250 grues appartenant à des entreprises de gros uvre comme Legendre, Cardinal ou AngevinEntre 200 et 500 000 euros»



Les banques ne prennent plus de risques



Depuis 4 ans, faute de financements, Christophe Saint Yvesai emprunté 13 millions euros pour assurer mon développement, en particulier au Mansépoque le CAentreprise atteignait 18 millions eurosai dû vendre 1 million eurosPourtant, poursuit le dirigeant, notre région peut devenir très dynamique dans les années à venir. Il existe un vrai potentiel avec la LGV et bientôt la 2èmeai du travail mais les prix sont indécents, ils ont chuté de 30%. Le monde financier non plus ne suit plus les PME et surtout ne prend plus aucun risque. Il y a quatre ans, je valais , à leurs yeux 13 millions eurosa tout de même coûté 1,3 million eurosempêchent pas Christophe Saint-YvesLa feuille de route semble effectivement toute tracée.



Véronique Maignant



Bretagne Economique N°220 Avril 2013

L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations