Roscoff. Go pour Go-go

Débutés en novembre 2019 puis retardés par la crise du Covid-19, les travaux de grand carénage initiés sur la passerelle Go-go, sur le port du Bloscon à Roscoff, touchent à leur fin. 

Les travaux de « grand carénage » sur la passerelle Go-go, située sur le site du port du Bloscon à Roscoff (dont la Région Bretagne est propriétaire), se terminent. Débuté fin novembre 2019 par le démontage complet de la passerelle, le chantier, suite aux intempéries hivernales du début d’année et à la pandémie du covid-19, a été retardé. La réception et la remise en service de la passerelle sont prévues début juillet.

Les travaux ont consisté au désassemblage et au démontage complet des éléments de la passerelle (sas, chariot suiveur, sommier, galerie mobile, cabine, coupée d’accostage), à un traitement en peinture, au remplacement d’éléments mécaniques, au remplacement d’équipements électriques au niveau de l’instrumentation et des automates de contrôle-commande, des réseaux hydrauliques et du remontage de la passerelle. Ces travaux, sous maîtrise d’ouvrage de la CCIMBO, ont été réalisés par les entreprises Endel et Navtis.

Adaptée aux diverses architectures de bateaux, « cette installation, indique Jean-Paul Chapalain, président de la CCIMBO Morlaix, assure l’embarquement et le débarquement de passagers piétons sur les navires ferries. Il était important de pouvoir finaliser cette opération de rénovation et de maintenance décennale, qui avoisine les 500 000 euros. Elle montre l’attachement que nous portons à l’activité ferries et surtout la dimension stratégique qu’elle revêt pour le port et plus largement l’activité économique du Finistère. Sur une année régulière, près d’un demi-million de passagers passe ainsi par le port de Roscoff sur des destinations en Angleterre, en Irlande et en Espagne. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique