Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
CCIMBO

Roscoff. Go pour Go-go

Cédric Soulet, le 24.06.2020

Débutés en novembre 2019 puis retardés par la crise du Covid-19, les travaux de grand carénage initiés sur la passerelle Go-go, sur le port du Bloscon à Roscoff, touchent à leur fin. 

Les travaux de "grand carénage" sur la passerelle Go-go, située sur le site du port du Bloscon à Roscoff (dont la Région Bretagne est propriétaire), se terminent. Débuté fin novembre 2019 par le démontage complet de la passerelle, le chantier, suite aux intempéries hivernales du début d’année et à la pandémie du covid-19, a été retardé. La réception et la remise en service de la passerelle sont prévues début juillet.

Les travaux ont consisté au désassemblage et au démontage complet des éléments de la passerelle (sas, chariot suiveur, sommier, galerie mobile, cabine, coupée d’accostage), à un traitement en peinture, au remplacement d’éléments mécaniques, au remplacement d’équipements électriques au niveau de l’instrumentation et des automates de contrôle-commande, des réseaux hydrauliques et du remontage de la passerelle. Ces travaux, sous maîtrise d’ouvrage de la CCIMBO, ont été réalisés par les entreprises Endel et Navtis.

Adaptée aux diverses architectures de bateaux, « cette installation, indique Jean-Paul Chapalain, président de la CCIMBO Morlaix, assure l’embarquement et le débarquement de passagers piétons sur les navires ferries. Il était important de pouvoir finaliser cette opération de rénovation et de maintenance décennale, qui avoisine les 500 000 euros. Elle montre l’attachement que nous portons à l’activité ferries et surtout la dimension stratégique qu’elle revêt pour le port et plus largement l’activité économique du Finistère. Sur une année régulière, près d’un demi-million de passagers passe ainsi par le port de Roscoff sur des destinations en Angleterre, en Irlande et en Espagne. »

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne