Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Loccapi (22), tiercé gagnant

Bretagne économique, le 22.02.2016

Spécialiste de la caféterie professionnelle, Loccapi vient de nouer un partenariat avec deux professionnels du secteur. Objectifs : faire valoir une offre de proximité et résister face aux grands groupes.

« Dotés d’un savoir-faire atypique, nous sommes les seuls en Bretagne à maitriser à la fois les machines à café traditionnelles et les machines automatiques », indique Aurélien François, gérant de Loccapi. Installation, SAV, maintenance, l’entreprise basée à Morieux a su se faire reconnaitre auprès de grandes enseignes telles que Brittany Ferries, Brioche Dorée, Mac Café ou le groupe Lucien Barrière. Il a conçu une machine à chocolat innovante.


Pour autant, elle se trouve confrontée à la concurrence de multinationales et à un manque de visibilité sur son marché local. « Nous sommes leaders dans le Finistère ou en Normandie, mais peu connus dans les Côtes d’Armor. En nouant un partenariat avec le distributeur de machines automatiques Pierre-Yves Macé de Prodica Ouest et Armand Lebourg des cafés Brocéliande, nous voulons jouer la carte de la proximité, de la qualité et du service personnalisé », explique le gérant.

Complémentaires, ils comptent sur le triptyque : café artisanal, machine adaptée aux besoins et service après-vente réactif, pour répondre à la demande des bars, hôtels, restaurants et entreprises du département. L’occasion également de contrer la concurrence : « Le code des marchés publics ne favorise pas les PME. Pourquoi aller chercher des multinationales quand il existe des PME performantes ? ».
www.loccapi.fr

 

 

Article paru dans le numéro 9 de Bretagne économique 1er trimestre 2016 - Edition CCI Côtes d'Armor

 

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations