Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Sandra Kerloc'h, à la barre de l'entreprise familiale Secrets de famille
Sandra Kerloc'h, à la barre de l'entreprise familiale Secrets de famille

Finistère   Le Pâté d'Cochonne cultive sa différence

Véronique Maignant, le 16.01.2017

Créé pour fêter les 10 ans de la conserverie artisanale et familiale « Secrets de Famille », le Pâté d’Cochonne oriente l’entreprise vers la grande distribution.

« Notre idée de départ ? Fêter l’anniversaire de notre entreprise avec un produit décalé, humoristique, différent de nos gammes habituelles, lancé en série limitée » explique Sandra Kerloc’h, co-fondatrice avec sa sœur Sarah Jettain d’une conserverie dédiée à la valorisation des produits du terroir breton.

« Secrets de Famille commercialise ses produits en bocaux de verre au design épuré. Alors que le Pâté d’Cochonne – un pâté de chair fabriqué à partir des meilleurs morceaux de viande, très peu gras, consommable froid ou chaud - est présenté en boîte de métal sous une ligne graphique très différente, ludique et populaire. » Succès immédiat ! Les entrepreneuses décident alors de poursuivre l’aventure au delà de l’événement ponctuel initialement prévu.

« Secrets de Famille vend ses produits dans les épiceries fines, les caves et des magasins traditionnels du Grand Ouest et de la région lyonnaise. Nous orientons au contraire le Pâté d’Cochonne vers la grande distribution et un large public. »

Perpétuellement innovante (sept nouvelles recettes pour Noël !), Secrets de Famille, passée depuis 2005 de deux à huit salariés, agrandit peu à peu sa zone de chalandise : un partenariat avec le réseau Magasin Vert/Point Vert/ Gam’Vert sous la marque « La Bretagne à table », quelques touches à l’export… Nul doute que le Pâté d’Cochonne ne contribue au déploiement de l’entreprise !


Repères :


Contact :

Tel. 02 98 73 41 13 contact@patedcochonne.fr


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations