Le Lion d’Or à Saint-Brice-en-Coglès offre un nouveau visage

L'hôtel du centre bourg de Saint-Brice-en-Coglès voit plus grand pour séduire une clientèle plus large et internationale.

 

Se moderniser, se renouveler, améliorer la qualité de nos prestations pour attirer une nouvelle clientèle et l’étonner… telle était bien mon ambition en reprenant l’établissement familial en 2014”, confie Morgan Humbert, à la tête de l’hôtel-restaurant Le Lion d’Or, véritable institution à Saint-Brice-en-Coglès.

Après deux ans de travaux, l’établissement – idéalement situé à proximité de Fougères et du Mont-Saint-Michel et à 30 minutes de Rennes – offre aujourd’hui un nouveau visage. Aux côtés de la piscine chauffée et de l’espace forme réalisés en 2015, six nouvelles chambres de plain-pied avec terrasse privative sont sorties de terre, son hall d’accueil a été entièrement repensé et réaménagé, tout comme son bistrot et son restaurant gastronomique “Le Surcouf”, avec, en sus, une salle de séminaire dernier cri.  “Nous voulions optimiser les espaces afin d’offrir plus de place aux clients. L’objectif de cette réhabilitation est de toucher une clientèle plus large parmi laquelle les groupes de touristes et la clientèle d’affaires, reconnait le dirigeant, qui a été accompagné par le Pays d’accueil touristique de Fougères, partenaire de la CCI Ille-et -Vilaine, dans son projet de développement. Nous sommes implantés dans un bassin économique dynamique où sont installées de belles boîtes comme Armor Protéines, Abera ou encore Brient. Nous devons saisir cette chance pour élargir notre clientèle à travers les séminaires résidentiels pour les entreprises locales du bassin rennais ou d’Avranches. Plus de place, c’est aussi plus de confort et de bien-être. Et si l’on veut séduire une clientèle étrangère, c’est primordial !”

 

Un lieu écoresponsable, labellisé “la Clef verte”

Lingénieur de formation, ancien cadre dans la grande distribution, innove aussi côté cuisine. “ Deux seconds sont venus épauler le chef historique de notre restaurant gastronomique pour développer la qualité de notre assiette”. Une carte de visite culinaire qui, à côté des nouvelles prestations de l’hôtel, devrait permettre au Lion d’Or de changer de dimension. Mais l’ancien relais postal ne s’arrête pas là. Il vient de décrocher la Clef verte, le premier label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration. « Les clients sont sensibles aux question liées au développement durable. Lorsqu’ils sont en déplacement, ils ne veulent pas que leurs enfants jouent sur une pelouse traitée au glyphosate. Les touristes internationaux sont encore plus avancés sur le sujet », avance Morgan Humbert. “Or, je veux que notre hôtel-restaurant soit aujourd’hui reconnu en dehors des frontières du pays de Fougères !”.

 

Rédaction : Stéphanie Hussenot- Guilloux

 

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique