Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Nissan Espace 3 annonce un CA de 45 millions d’euros

Bretagne économique, le 13.02.2014

Avec la sortie de 3 nouveaux modèles Nissan en 2014, Jean marc Laferrière, PDG du Groupe Nissan Espace 3 dont le siège social est situé près de Rennes souhaite compléter son effectif pour passer de 49 à 54 collaborateurs. « J’ai déjà les personnes, des apprentis à qui je souhaite proposer un CDI, explique-t-il. Mais après l’annonce du pacte de responsabilité, j’attends de voir comment le gouvernement va légiférer en matière de seuil d’effectifs. Aujourd’hui pour les PME, le seuil des plus de 50 salariés constitue un frein naturel à l’embauche »


Dans un marché automobile en panne, l’année 2013 se révèle correcte pour le dirigeant à la tête de 3 concessions Nissan (Cesson-Sévigné(35), Saint-Malo (35) et Laval(53)). « Nous avons vendu 2 800 voitures en 2013 dont 1 156 neuves, un chiffre en baisse de 10% par rapport à 2012. Par contre le marché de l’occasion qui représente presque 60% des ventes, a progressé en 2013 avec une rentabilité accrue. Au final à fin novembre notre CA était de 45 millions d’euros contre 47 millions d’euros en 2012. »Les perspectives pour 2014 sont très encourageantes puisque la marque va sortir 3 modèles dont le nouveau Qashqai en février prochain. « Nous avons 2 500 détenteurs de Qashqai parmi nos clients ce qui représente un taux de renouvellement très important. Après une année 2013 sans nouveaux modèles, l’arrivée du Qashqai est un événement que nous allons fêter avec tous nos clients et partenaires à La Halle Martenot à Rennes, le 12 février prochain. »



En 7 ans, le groupe Nissan Espace 3 a doublé sa part de marché sur les départements 35 et 53 pour atteindre 3,5 %. Cette croissance a incité Jean Marc Laferrière à investir 3 millions d’euros dans un projet de 13 000 m² (au lieu des 6 000 m² actuels) situés sur le futur pôle automobile, route de Saint-Malo près de Rennes. Le groupe devrait prendre possession de cette concession flambant neuve fin 2015.



Véronique Maignant




L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations