Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : G2H29, une société en pleine expansion

Bretagne économique, le 16.04.2014

Passée de 3 à 12 salariés en l’espace de deux ans, G2H29, société de traitement de surfaces connait une très forte croissance avec un CA supérieur au prévisionnel.

Située à Briec, près de Quimper, G2H29 est une société de traitement de surfaces créée en février 2012 par Gwenaëlle Brenner. L’entreprise est spécialisée dans le sablage, la métallisation et le thermolaquage de pièces en acier à 90 %, et en aluminium et inox pour les 10 % restants.
G2H29 travaille uniquement en B2B, principalement avec les entreprises du bâtiment. L’entreprise se tourne néanmoins de plus en plus vers l’industrie. Le marché du thermolaquage étant local, G2H29 est surtout présente dans le Finistère sud et commence à rayonner dans le Morbihan. Elle ambitionne malgré tout en 2014 de s’étendre à deux autres départements : les Côtes d’Armor et la Loire-Atlantique.



De 3 salariés à ses débuts, l’entreprise en compte désormais 12. Le CA 2013, supérieur de 15 % au prévisionnel a doublé par rapport à celui de 2012. Pour se démarquer de ses concurrents, elle a décidé d’investir dans un four de 8 mètres, quand la plupart de ses confrères se contentent de 6 mètres. Fin 2013, l’entreprise a investi dans des cabines de sablage afin d’obtenir une meilleure qualité de finition. Pour une meilleure reconnaissance de sa qualité, l’entreprise va viser le label Qualisteelcoat.



Avant d’ouvrir son entreprise, Gwenaëlle Brenner a commencé par un travailler dans l’import-export de pièces détachées à Concarneau puis en tant que responsable qualité et d’exploitation chez RCMH. C’est son expertise dans le domaine du thermolaquage qui a su convaincre les banques du bienfondé de son entreprise.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.