Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Clément Gutzwiller, P-dg de Dolmen à Guingamp en compagnie d’Angélique Le Buan, directrice-adjointe
Armand Jumel
Clément Gutzwiller, P-dg de Dolmen à Guingamp en compagnie d’Angélique Le Buan, directrice-adjointe

Dolmen et Saveurs de Haute Bretagne. « Un pôle formation de proximité »

Armand Jumel, le 15.10.2019

Repreneurs respectifs de Dolmen à Guingamp et Saveurs de Haute Bretagne à Guerlédan, Clément Gutzwiller et Johann Bazin ont fait appel à CCI Formation pour recruter un alternant en développement commercial.

Fondée en 1922, Dolmen (23 salariés) est un acteur historique des vêtements de travail pour les professionnels. Confrontée à d’importantes difficultés en 2014, la PME a été reprise par un entrepreneur Suisse, Clément Gutzwiller, convaincu de la pertinence du made in France. « Dolmen dispose d’un potentiel technique unique. Cinq ans après la reprise, nous sommes sur le chemin de la rentabilité. »

Au-delà des investissements industriels, Dolmen a notamment effectué un important travail de reconquête commercial. L’entreprise s’est rapprochée de CCI Formation pour recruter une alternante en licence technico-commercial. « La force du dispositif résidait dans le fait que ce cursus soit mené en partenariat avec l’UCO de Guingamp, précise Angélique Le Buan, directrice-adjointe de Dolmen. Cette proximité est un atout. Charlotte nous a accompagnés un an pour renouer le contact avec tous les clients qui nous avaient quittés. À côté de cela, en tant que tutrice, j’ai donné de mon temps pour soutenir la formation qui a pleinement répondu à nos attentes. »

 

Commerce et communication

Cet enthousiasme est partagé par Johann Bazin, récent repreneur des Saveurs de Haute Bretagne à Guerlédan (50 salariés), connue pour ses crêpes et galettes. « Nous avions besoin de mieux segmenter notre politique commerciale. Pour une PME comme la nôtre, la solution de l’alternance est idéale et CCI Formation a su trouver la personne adéquate. Clarisse nous a rejoints en septembre 2019 afin de développer les petits clients et de travailler sur tous nos outils de communication. »

CCI Formation

 

L'évènement

Crisalide Numérique. N'attendez pas, déposez dès à présent votre candidature !

Crisalide Numérique. Pour participer au concours, déposer dès à présent votre candidature
Porté par la CCI Ille-et-Vilaine, Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises qui explorent de nouvelles voies de développement et d’innovation. Ce programme complet associe un concours et un accompagnement par l’ensemble de nos partenaires. Vous êtes un industriel, un commerçant, une entreprise de services et votre entreprise est domiciliée en Bretagne, ce concours vous concerne. Dépôt des candidatures en ligne  jusqu’au 13 juillet 2021

Recommandations