Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Flora Peter, co-dirigeante de l'agence de communication digitale Grizzlead
Aude Sirvain
Flora Peter, co-dirigeante de l'agence de communication digitale Grizzlead

Communication digitale. A Auray, Grizzlead tisse sa toile

Maude Duval, le 09.09.2020

Spécialisée dans la communication digitale, l'agence Grizzlead, installée depuis deux années à Auray, conseille et accompagne les TPE/PME dans leur parcours numérique. Marketing, référencement, réseaux sociaux... Grizzlead est à la pointe de tous ces outils et toutes ces stratégies. Si Internet est une jungle, l'ours alréen en connait tous les recoins !

Septembre sonne le début du rush au sein de l'agence Grizzlead. "C'est généralement un gros mois en termes de travail et de sollicitations, car nos clients n'ont plus que quatre mois avant la fin de l'année pour atteindre les objectifs fixés. Et Internet est un levier", explique Flora Peter, cofondatrice et codirigeante de l'agence de communication digitale Grizzlead.

En cette période de crise sanitaire et de distanciation physique imposée, le rythme est d'autant plus soutenu ; les commerçants et dirigeants d'entreprise ayant été confrontés de plein fouet à la puissance de l'efficience digitale. "Avec la crise du Covid-19, beaucoup de clients nous sollicitent pour les aider à accentuer leurs valeurs. La crise a renforcé la stratégie de contenu et de référencement naturel", explique la spécialiste. Sur ce sujet, Grizzlead avance en terrain conquis.

En Bretagne Sud pour le cadre de vie

Créée en 2015, cette agence pétillante est installée depuis l'été 2018 à Auray, pas loin du petit port de Saint-Goustan et tout près du futur pôle multimodal. Arrivés de la région Rhône-Alpes, Flora et François-Xavier Peter ont choisi cette ville centre pour faire grandir leur business, "parce qu'elle est idéalement située, proche du bord de mer, de Paris et des métropoles française via la LGV", reconnait la dirigeante. 30% de l'activité de l'agence Grizzlead sont basés à Paris, où Flora se rend donc régulièrement.

Le reste du chiffre d'affaires prospère en Bretagne Sud et en Morbihan particulièrement. Grizzlead accompagne notamment CCI Bretagne pour le rayonnement de son site spécialisé dans l'immobilier professionnel Immo Entreprise Bretagne"Nous intervenons sur des leviers d'amélioration de la notoriété de ce site, et donc de son référencement. Nous travaillons essentiellement avec des entreprises locales, des PME et TPE, ainsi qu'avec des porteurs de projet", précise la jeune femme.

Une approche simple et décomplexée

Rendre les entreprises visibles, faire comprendre ce qu'elles font et les aider à devenir rentables, telles sont les promesses de l'ours chasseur de prospects (traduction littérale de Grizzlead !). Pour les tenir, Flora et François-Xavier s'appuient sur leur expertise en matière de e-commerce, secteur dans lequel ils naviguaient avant de créer leur propre agence, et sur leur valeur première : le bon sens.

"Internet est une jungle pour beaucoup. Nous revendiquons une approche simple et décomplexée de cet univers, basée sur l'écoute et l'agilité. On accompagne les clients sur la durée, en s'adaptant aux moyens et aux objectifs visés. Le plus intéressant dans notre métier est d'avoir cette vue d'ensemble qui permet d'actionner les bons leviers aux bons moments pour une efficacité honnête et mesurée", explique Flora Peter. Être simplement efficient, telle pourrait être la devise de Grizzlead.

Sélectionnée pour accompagner l'Ademe

Cette frugalité a retenu l'attention et l'intérêt de l'Ademe, l'agence de transition écologique, qui a récemment sélectionné l'agence alréenne pour travailler sur la notoriété du label Cit'ergie, label qui récompense les collectivités pour la mise en œuvre d'une politique climat­-air-énergie ambitieuse. "Nous avons été retenue avec deux autres agences du pays d'Auray pour promouvoir et vulgariser l'action de ce programme national. Nous rendrons nos premières recommandations dans quelques semaines", déroule Flora Peter qui se dit honorée d'avoir été sélectionnée parmi des mastodontes de la communication digitale. "Chez Grizzlead, nous développons un réel et sincère engagement pour le développement durable, et nous avons à cœur d'accompagner des entreprises qui y contribuent également."

Après avoir passé deux années à l'espace de coworking l'Argonaute à Auray, l'agence Grizzlead a déménagé dans des locaux neufs et économes situés dans la zone d'activité Porte Océane. En plein développement, elle s'apprête à embaucher Steeven, chargé de référencement, à l'issue de son contrat d'alternance. Signe que l'ours sait aussi tisser sa toile !

Voir le site de l'agence Grizzlead

 

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.