Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Armadocs (56), le classement simplifié

Armadocs (56), le classement simplifié

Bretagne économique, le 23.06.2015

Dernière installée au sein de la pépinière d’entreprises de la CCI Morbihan, à Vannes, Armadocs fait déjà parler d’elle avec son innovation : une plateforme de mise à disposition de documents numériques pour les particuliers.

La solution développée par cette toute jeune entreprise propose aux particuliers le stockage et la mise à disposition facile de leurs documents numériques, le tout à partir de leurs smartphone ou tablette. Finie la paperasserie volante et encombrante, voici le temps du coffre-fort numérique « intelligent ».
Armadocs assure à ses clients un classement automatique et une recherche simplifiée de leurs documents privés sur une plateforme numérique sécurisée. La société est en cours de labellisation Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) et a désigné un correspondant informatique et libertés afin de les accompagner dans l’obtention du label français « Service de coffre-fort numérique ». Ce label apporte la garantie d’un haut niveau de confidentialité et du respect de l’identité des particuliers.
En pratique, au moment du règlement, le client d’un magasin présente son identifiant Armadocs à la caisse. Le ticket et/ou la facture sont envoyés directement sur la plateforme numérique et classés automatiquement dans le coffre-fort personnalisé du client. Ce dernier peut ainsi consulter facilement et rapidement son ticket et/ou facture depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.
Expérimentés dans la gestion de la sécurité et de la confidentialité, Laurent Even et Jérôme Gimbert, les deux associés, ont choisi le bassin vannetais pour s’implanter et bénéficier de l’accompagnement de la CCI Morbihan pour le lancement de leur société, et de la technopole VIPE. Ils concourent d’ailleurs aux Trophées de l’Innovation 56, organisés par la CCI Morbihan et dont les lauréats seront dévoilés lors de la soirée de remise des Trophées, le mardi 23 juin à Lorient.

 

Contact : www.armadocs.com

Légende photo : Laurent Even et Jérôme Gimbert, les deux associés d’Armadocs

 

 

Article paru dans le numéro 6 de Bretagne économique 2e trimestre 2015 - Edition CCI Morbihan
 

 

L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30