Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Amzair Industrie (29) monte en puissance

Bretagne économique, le 16.01.2014

Glen Demousseaux et Dominique Cadour, associés dirigeants d’Amzair Industrie à Plabennec lancent une petite bombe sur le marché des pompes à chaleur : le tout-en-un de l’Optim’Duo.

Basé à Plabennec, à quelques encablures de l’aéroport et de Brest, Amzair conçoit des pompes à chaleur de haute technologie.


Reprise en octobre 2012 par deux salariés et 7 partenaires, l’entreprise s’est installée dans de nouveaux locaux de 2 500 m2 dans la zone d’activité de Penhoat. « Une des premières motivations de notre reprise était d’installer l’unité de production, la R&D et la vente en région brestoise. C’est un challenge à relever, dont nous sommes fiers, car nos fournisseurs sont en Bretagne et l’emploi est créé ici. Nous avons reçu un grand élan de solidarité pour faire redémarrer l’activité. »


15 personnes travaillent à l’élaboration de ces pompes à chaleur dont la BBC Silenz (80 % des ventes), une solution compacte et silencieuse de récupération des calories présentes dans l’air ou sous terre. Mais depuis 5 ans, trottait dans la tête de Dominique Cadour l’idée d’une pompe qui intègrerait chauffage et eau chaude sanitaire dans un même bloc. C’est chose faite avec l’Optim’Duo, innovation technique brevetée unique en France, idéale pour les nouveaux bâtiments résidentiels ou tertiaire (écoles, bureaux etc.). L’inventeur, Dominique, a élaboré un équipement ayant peu d’emprise au sol (60x60 cm). « De même, l’acoustique a été soignée, avec 42 décibels maximum. »
« Nous comptons en commercialiser 1 000 cette année et monter en puissance peu à peu. » Les premiers contacts avec le marché européen renvoient de bons échos. La pompe à chaleur made in Plabennec a de beaux jours devant elle.
www.amzair.eu


Article paru dans le numéro 1 de Bretagne économique
Janvier 2014 - Edition CCI Brest


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations