Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Yves Rocher : le groupe de cosmétiques adopte le statut d'"entreprise à missions"

Véronique Maignant, le 11.12.2019

En adoptant officiellement le statut d'"entreprise à missions", l'entreprise bretonne de cosmétiques cherche à promouvoir l'engagement responsable des sociétés, avec la volonté de reconnecter les consommateurs à la nature.

Yves Rocher

Lundi 9 décembre 2019, Bris Rocher, le pdg du groupe de cosmétiques Rocher, a annoncé le changement de statut juridique du groupe familial qui devient entreprise à mission. Le petit-fils d'Yves Rocher a défini la raison d'être de l'entreprise : « reconnecter ses communautés à la nature » qui s'incarne « dans des expériences, des services et des produits qui procurent du bien-être, grâce aux bienfaits de la nature. A cette fin, la société revendique un modèle d’entreprise familiale ayant pour ambition de développer un écosystème durable qui combine création de richesses, innovation frugale, et écologisme humaniste. »

Groupe Rocher affirme que ce changement de statut est une étape pour son développement. « La mission de l’entreprise est devenue aujourd’hui aussi importante que l’entreprise elle-même, a déclaré Bris Rocher. Il ne s’agit pas d’être la meilleure entreprise du monde, mais la meilleure entreprise pour le monde ».

 

Dans les prochaines années, le groupe Rocher veut se développer de manière responsable. "Dans un monde de plus en plus urbanisé et digitalisé, il est essentiel de revenir aux fondamentaux et de redonner à la nature la place qu'elle mérite dans notre société, affirme Bris Rocher. Et il est primordial que les marques fassent partie de cet engagement. En effet, la nature a un impact positif sur le bien-être des personnes et donc sur leur envie d'agir pour la planète. Notre "Raison d'être" et cette nécessité de renouer le lien entre les acteurs de notre écosystème et la nature devra donc être au coeur de toutes nos actions."

Le groupe Rocher est composé de dix marques: Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Kiotis, ID Parfums, Flormar et Sabon. Il regroupe 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et environ 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

 

« L’entreprise à mission » : Réflexions sur le projet de loi PACTE par France Stratégie


L'évènement

14es Trophées bretons du développement durable : c’est le moment de candidater !

Les candidatures pour les Trophées bretons du développement durable sont ouvertes. Remis le 12 mai prochain à Lorient, ils récompenseront les meilleures initiatives bretonnes en faveur des transitions. Alors à vos candidatures, jusqu’au 13 mars à minuit !

Recommandations