Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Younight Hospitality (35). En à peine un an, douze hôtels repris sous gestion

Véronique Maignant, le 11.01.2023

« 2022 a été l'année de reprise du secteur hôtelier », déclare Romain Gowhari, Directeur Général de Younight Hospitality. Lancée en mars 2022, la  filiale du groupe breton Vicartem  exploite d’ores et déjà 12 hôtels sous gestion et annonce de nouvelles  ouvertures en 2023.

 

Romain Gowhari, directeur général de Younight Hospitality

Younight Hospitality est née à Rennes, de la rencontre de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem (Rennes) et Romain Gowhari, spécialiste de l’investissement dans l’hôtellerie. La  jeune société alliant ingénierie financière, gestion hôtelière et expertise design a repris sous gestion, en à peine un an,  12 hôtels dont le Bristol Union à Saint-Malo. A ce jour, l’entreprise est implantée dans huit villes : Rennes, Nantes, Saint-Malo, La Rochelle, Laval, Angers, Bordeaux et Marseille.

 « 2022 a été l'année de reprise du secteur hôtelier. 2023 s'annonce également palpitante. Cependant, un an après la liberté de voyager retrouvée, les clients vont se révéler plus exigeants dans leurs attentes, que ce soit en termes d'expérience, d'engagement ou encore d'usages. Les établissements ayant devancé ces attentes se distingueront clairement sur le marché », souligne Romain Gowhari, directeur général. Younight Hospitality intervient sur un large champ d’expertises afin de permettre aux hôtels de raconter leur histoire à travers une scénographie, un décor et des services uniques.

Des ouvertures en 2023

C’est ainsi qu’après 10 mois de travaux, l'hôtel Le Chantry réouvrira en avril 2023 sur une thématique artistique sous le nom Marty Hotel Bordeaux Tapestry Collection by Hilton avec 61 chambres.  Aciennement Little Palace, le Solly, ouvrira ses portes au début de la saison estivale pour devenir une maison d'hôtes créative au cœur de la Silicon Sentier dans le 3ème arrondissement de Paris. 

A l'issue d'une période de rénovation, l'Hôtel L'Univers réouvrira également ses portes au 3ème trimestre 2023 à Angers. « Maison de quartier, l'hôtel a vocation à se transformer en une bulle écologique conviviale prônant le vivre-ensemble et la diversité ».

Enfin, pour la filiale du groupe Vicartem , 2023 sera la première année d'exploitation des 16 suites appartements Maisons du Monde Hotel & Suites de Marseille.

Le Groupe rennais Vicartem poursuit sa croissance en intégrant le 8 place Royale à Nantes à sa collection

 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr