Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe rennais Vicartem poursuit sa croissance en intégrant le 8 place Royale à Nantes à sa collection

Véronique Maignant, le 30.11.2022

Nouvelle  opération de croissance externe pour le groupe rennais Vicartem. Il annonce avoir acquis l'immeuble situé en plein centre historique de Nantes au 8 Place Royale et complète ainsi son portefeuille d'actifs "prime".

Depuis plus de 20 ans, depuis Rennes (Ille-et-Vilaine), le couple Céline et Sébastien Meslin, développe le groupe hôtelier Vicartem (200 salariés et un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2021) avec 10 hôtels entre Rennes (dont le Balthazar Hôtel & Spa MGallery), Nantes, la Rochelle, Laval, Bordeaux et Marseille.

Au sein d'un des quartiers les plus dynamiques de la Cité des Ducs, l'immeuble de 2 442 m² sur cinq étages était historiquement détenu en pleine propriété par la Société Générale. Cette dernière  reste locataire en y maintenant sa Direction Commerciale Régionale ainsi qu’une agence bancaire à travers un bail longue durée portant sur la totalité de l'actif.

Construit en 1929, le 8 Place Royale est doté d'une façade en pierre de taille et dispose d'une belle visibilité sur l'ensemble de la place avec un îlot complet, en pleine propriété, entouré par les rues Crébillon et de Guérande. C'est Vicartem Reim, la filiale du groupe qui a piloté l'acquisition et le financement de l'opération et en assure aujourd'hui l'Asset et le Property Management.

Younight Hospitality (35). La société de Gestion lancée par le Groupe Vicartem vise l’exploitation d’une trentaine d’hôtels d’ici 2030


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations