Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


XPO Logistics ouvre une plateforme de messagerie palettisée près de Rennes

Véronique Maignant, le 23.10.2017

Avec l’ouverture de ce nouveau site à Pleumeleuc, à 15 km de Rennes, XPO Logistics se dote de moyens supplémentaires dans la messagerie palettisée.

XPO Logistics vient d’inaugurer une nouvelle plateforme de messagerie palettisée à Pleumeleuc près de Rennes.

XPO Logistics vient d’inaugurer une nouvelle plateforme de messagerie palettisée à Pleumeleuc près de Rennes. "Nous sommes fiers d’enrichir notre réseau de 24 agences en France avec 2 000 m2 de capacité de plateforme supplémentaires dans la zone stratégique de Rennes", a déclaré à cette occasion Luis Gomez, directeur général de XPO Logistics Europe.

Transfert d’activité des Côtes d'Armor

En réalité, le démarrage des opérations de ce nouveau site a coïncidé avec le transfert de l’activité du site de Loscouet sur Meu dans les Côtes d’Armor. D’une surface de 4 500 m2, ce site compte 50 portes à quai et bénéficie d’équipements innovants comme un système de calage des camions semi-automatique. Sur place, l‘équipe se compose de  85 collaborateurs. "L’entreprise recrute actuellement sur le site de Pleumeleuc et prévoit de créer des emplois supplémentaires dans les prochaines années", indique le communiqué.


XPO fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain. Elle est présente dans 31 pays, avec plus de 90.000 collaborateurs et 1 435 sites  Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe SA, dont elle détient 86,25% du capital.

 


Taille du texte

L'évènement

Quelles sont les opportunités en Corée du Sud ?

L'EMBA – Ecole de Management Bretagne Atlantique accueille lundi 10 décembre Jean-Marie Hurtiger, expert en business international, pour une conférence 100% dédiée aux opportunités d’affaires et de partenariats avec la Corée du Sud.