Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


WF Concept (22) : 450 000 euros investis dans un nouveau bâtiment

Bretagne économique, le 04.11.2010

Créée en 1997 par William FEODON, la société WF CONCEPT est spécialisée dans la mécanique de précision. Elle fabrique des pièces sur mesure et assure la réparation d’équipements pour le compte d’entreprises ou de fournisseurs des secteurs agroalimentaires, agricoles et automobiles. Elle intervient sur toute la Bretagne et emploie aujourd’hui 4 collaborateurs. La société occupait depuis sa création un bâtiment de 300 m² dans le centre ville de Merdrignac. Afin de disposer d’un outil de travail mieux adapté à son activité, Mr Féodon a investi 450.000 € dans la construction d’un bâtiment de 800 m² sur un terrain de 6600 m², vendu par la Communauté de Communes, sur le Parc d’activités Racine 1 à Merdrignac.
Cette dernière a contribué au projet à hauteur de 20 000 euros. Soucieux de limiter l’empreinte écologique de son activité et d’utiliser au maximum les ressources locales, le chef d’entreprise a fait installer une chaufferie bois (25% de l’investissement total) et un système de récupération des eaux pluviales.

Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !

 

Recommandations