Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Welcome to Roazhon : nouvelle formation à l’accueil du tourisme d’affaires

Véronique Maignant, le 24.04.2017

Cette formation répond à un besoin des commerçants, hôteliers, restaurateurs du centre-ville de Rennes qui souhaitent préparer leurs futurs collaborateurs à l’accueil des touristes d’affaires.

Welcome to Roazhon, nouvelle  formation à l’accueil du tourisme d’affaires, proposé par la Faculté des métiers de Rennes
Faculté des métiers

Le TGV à 90 minutes  de Paris en 2017, l’ouverture du centre des congrès en 2018, les grands projets urbains vont en effet redessiner le visage de Rennes, Cité Internationale. Issue d’un partenariat entre la Faculté des Métiers (CCI Ille-et-Vilaine), l’Afpa Bretagne et CLPS, la formation « Welcome to Roazhon » s’adresse doit permettre à 50 demandeurs d’emplois de se préparer à un emploi ou un contrat en alternance dans les métiers du commerce de détail, du service en restauration ou de la réception en hôtellerie au sein des établissements du centre-ville de RENNES. Cette formation est financée par le FORCO, le FAFIH et le Conseil Régional de Bretagne

 

Contact : Marie Noëlle Mainguené -02.99.05.45.01- mmainguene@fac-metiers.fr

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.