Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Village by CA Finistère. Retour très positif des lauréats du concours Even'Up

MD, le 05.02.2020

Un an après leur succès au concours Even'Up, les 4 startups qui ont poussé à l'ombre du Village by CA Finistère sortent grandies et renforcées de ce tutorat d'une année. Leurs expériences et témoignages confortent le Groupe Even, organisateur de ce concours, à en préparer un second toujours axé sur l'innovation autour de l'agriculture et l'alimentation. 

Les lauréats du concours Even'Up#1 se sont retrouvés au Village by CA Finistère pour le bilan
DR

Lancé en 2018 par Even, groupe agroalimentaire coopératif breton, le concours Even'Up#1 a consacré 4 startups de l'agroalimentaire dont le développement porte sur le mieux produire et le mieux manger. Comme récompenses, ces projets ont pu, entre autre, intégré le Village by CA Finistère et bénéficié d'un suivi personnalisé et de conseils pluridisciplinaires. Ainsi, depuis janvier 2019, les projets Vitaline, FlyMenu, Kolectou et Massaï, de la startup Trust'Ing - Alf'Ing, sont tutorés par les experts du Groupe Even et de ses partenaires. 

Au terme de cette année de collaboration, Even a souhaité dresser le bilan de cette initiative. Les avis sont unanimes et partagés des deux côtés : c'est un partenariat gagnant/gagnant. « En mettant des outils à notre disposition, Even’Up nous a permis de lancer notre activité commerciale, rapporte la start-up Kolectou. Pour Philippe, fondateur de FlyMenu, cet accompagnement a boosté la croissance de sa jeune entreprise : « Nous avons déjà signé avec les plus prestigieux sites de recettes. » Eric, le concepteur du Massaï, souligne l'avancée de son projet : « Une exploitation adhérente à la Coopérative Even va mettre en place un dispositif expérimental afin de valoriser le Massaï dans l’alimentation des vaches laitières. » Pour tous, « les nombreuses discussions avec les équipes Even et les coachs du Village by CA ont permis de débloquer certaines situations. »

Pour les représentants d'Even, qui réunis plus de 1300 agriculteurs adhérents et des marques phares telles que Paysan Breton, Mamie Nova, Argel..., la confrontation des modes de gestion et de fonctionnement a apporté un souflle nouveau sur ce réseau né il y a 90 ans à la pointe du Finistère. « Cette première édition se clôture sur un succès partagé. Le Groupe a d’ores et déjà annoncé qu’un concours Even’Up 2 pourrait voir le jour en fin d’année 2020.»
 

En savoir plus 

Even, c'est :
6 140 salariés
2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Voir le site Internet du Groupe Even

Découvrir le Village by CA Finistère


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.