Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vérandaline (22) : reprise d’activité progressive pour le 1er fabricant de vérandas breton

Véronique Maignant, le 22.04.2020

Depuis le 31 mars 2020, le site de production de Vérandaline dans les Côtes d’Armor a repris son activité, de manière progressive. La PME qui emploie 140 salariés dont une cinquantaine sur le site de Corlay est aujourd’hui opérationnelle à 70%.

Le premier fabricant d’extensions et vérandas breton installé à Corlay avait stoppé son activité le 17 mars, faute de pouvoir assurer la sécurité de ses collaborateurs et de de ses clients. « Conformément aux directives gouvernementales, les mesures de confinement ne doivent pas se traduire par un arrêt de l’activité économique du pays mais par un aménagement de celle-ci pour faire face à la crise. Notre comité de crise s’est réuni et a donc décidé de reprendre l’activité progressivement après validation de l’ensemble des protocoles sanitaires par la médecine du travail, et la formation de ses salariés métier par métier », indiquent les responsables.

Avec le soutien de ses collaborateurs, clients et fournisseurs, Vérandaline est aujourd’hui opérationnelle à 70%. Le site de production de Corlay a repris ses activités progressivement depuis le 31 mars. « Nos équipes de pose interviennent chez les clients avec leur accord, en respectant les consignes de sécurité (distance de sécurité entre les personnes, port des équipements de protections individuels,...) ». La société a aussi renforcé son dispositif de nettoyage et de désinfection des outils sur les chantiers. Un aménagement des horaires a été mis en place afin d’éviter au personnel administratif de se croiser dans les parties communes et permettre à chacun d’être seul dans un bureau. Parallèrellement, les espaces communs sont régulièrement désinfectés. Les équipements pour respecter les gestes barrières comme gants, masques et gel hydroalcoolique sont à disposition à l’entrée pour tous les collaborateurs.

« Nos agences sont fermées au public mais l’étude, la fabrication et la pose des projets se poursuit dans les délais standards », assurent les responsables de Vérandaline. 90% de son activité consiste à concevoir et fabriquer des extensions en bois ou aluminium, à couvrir des piscines, des spas…

Site Internet Vérandaline

Durant le confinement, l’entreprise est joignable par téléphone au  02 96 57 80 20 et par mail.
 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations