Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Valorisation des déchets. Le Groupe Brangeon acquiert un second bâtiment de 5 000 m² au sud de Rennes

Véronique Maignant, le 25.07.2022

L’entreprise familiale de transport et gestion des déchets Brangeon, dont la maison mère est à Cholet ne cesse de se développer dans la capitale bretonne. Alors qu’il s’est implanté à Vern-sur-Seiche, il y a six ans, le groupe vient d’acquérir, dans le cadre de la croissance de son activité de recyclage, un nouveau site de 5 000 m² à Saint-Jacques de la Lande. L’opération a été menée en collaboration avec Tourny Meyer.

 

Brangeon

Outre son activité historique de transport et de logistique, le Groupe Brangeon s’est spécialisé dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets, auprès de tous types d’entreprise. Désormais présent sur 50 sites répartis sur 17 départements de Rennes à Bordeaux France, il emploie 1 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2021 de 200 million d’euros.
 

Une surface foncière de 27 000 m²

Implantée depuis 2016 à Vern-sur seiche, l’entreprise travaille depuis début 2021 avec six déchetteries de la métropole rennaise. Pour faire face à cette croissance d’activité, il vient d’acquérir un second bien en périphérie rennaise pour sa filiale spécialisée dans le recyclage. Située au sud de Rennes, plus précisément à Saint-Jacques-de-la-Lande, cette nouvelle implantation concerne une surface foncière de 27 000 m². Le futur centre de valorisation de déchets se développe quant à lui sur une surface de 5 000 m² et accueillera également les collaborateurs de la filiale recyclage.  Cette dernière revendique 5.000 entreprises clientes pour qui elle gère plus de 14.000 contenants de collecte.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations