Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Unseenlabs, la start-up rennaise qui surveille les mers depuis l’espace, lève 7,5 M€

Véronique Maignant, le 07.09.2018

Unseenlabs annonce avoir bouclé une première levée de capitaux auprès du fonds du ministère des Armées Definvest géré par Bpifrance et la Direction générale de l’armement (DGA), de la société Nexeya et du fonds régional breton Breizh Up géré par Sofimac Innovation. Cette levée de fonds financera le développement de son projet de service novateur de surveillance maritime par nano-satellites. Le financement complet mis en place est de 7,5 millions d’euros.

Créée en 2015 par les trois frères Jonathan, Clément et Benjamin Galic, Unseenlabs est spécialisée dans le domaine de l’interception de signaux depuis l’espace, dont la première application est un service innovant de surveillance maritime. La société prévoit de déployer une constellation de nano-satellites embarquant une antenne révolutionnaire qui permettra notamment l’identification et la localisation de navires non-coopératifs. Ce service intéresse fortement les acteurs de la sécurité en mer, aussi bien les marines nationales, les douanes et les services de renseignement que les opérateurs de données satellitaires, les armateurs et les assureurs.

 

Cette levée de fonds permet à Unseenlabs de s’entourer d’investisseurs solides, expérimentés et complémentaires, garantissant le meilleur contexte de développement pour la start-up. La Direction générale de l’armement apporte son expertise technique et Bpifrance son expertise financière, alors que Nexeya, spécialiste des petits satellites et de la surveillance maritime, partage son expertise industrielle et facilitera l’accès aux marchés. La présence de Breizh Up renforce l’ancrage d’Unseenlabs dans un écosystème breton très propice au développement de projets innovants, en particulier dans le domaine de la cybersécurité.

 

 « A l’heure où l’espace s’impose comme nouveau domaine de confrontation, les initiatives et l’ingéniosité de tous sont nécessaires. Nous soutenons toutes les pépites technologiques, toutes les entreprises qui montrent le savoir-faire français : Unseenlabs en est un parfait exemple. Par leur talent et avec le soutien de DefInvest, je suis convaincue qu’Unseenlabs connaîtra des succès rapides et utiles à nos Armées, déclare Florence Parly, ministre des Armées.

 

Lire aussi 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations