Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Uni Expansion Ouest devient UNEXO

Bretagne économique, le 22.12.2010

La société de capital investissement Uni Expansion Ouest, filiale de 9 caisses régionales du groupe Crédit Agricole, fait évoluer son identité visuelle et sa marque et devient UNEXO. «Notre entreprise connaît une forte dynamique et poursuit une belle croissance avec de nouvelles participations, l’ouverture d’un bureau à Nantes puis, récemment l’élargissement de notre activité à la Haute-Normandie… Notre implantation progressive au sein des régions de la façade
Atlantique nous amène à faire évoluer notre marque afin que celle-ci nous ressemble», explique Christophe Blanchy, directeur général d’UEO. UNEXO est la contraction d’UNi EXpansion Ouest.
«Nous continuerons à favoriser le développement économique de la région Grand Ouest en finançant leurs acteurs et leurs projets sur le long terme. A titre d’exemple, nous sommes fiers d’avoir accompagné il y a quelques jours l’équipe managériale de Germicopa (29) fédérée autour d’Eric Bargy pour lui permettre de renforcer sa participation à hauteur de 49% dans le capital
du fleuron breton de la pomme de terre. Ainsi, le leader français de la création variétale et de la vente de plants de pommes de terre certifié est redevenu français et a retrouvé son ancrage à l’ouest, après avoir été contrôlé par un groupe industriel japonais, puis par un fonds néerlandais » explique Christophe Blanchy.
_ UNEXO est une société de capital investissement qui accompagne les entreprises du Grand Ouest dans leurs projets de développement, de réorganisation de leur capital ou dans des reprises en LBO (Leverage Buy Out). UNEXO intervient en Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes. UNEXO est l’associé actif toujours minoritaire de plus de 85 PME réalisant plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.
_ • Dirigeants : Yves Nanquette, président; Christophe Blanchy, directeur général
_ • Date de création : 1993
_ • Siège : Rennes (Ille-et-Vilaine) & bureau à Nantes
_ • Activité : Capital Investissement (Loire-Atlantique)
_ • Capitaux gérés au 31/12/10 : 120 millions d’euros
_ • Investissement unitaire : de 150 000 euros à 6 millions d’euros
_ • Effectif : 12 personnes



Taille du texte

L'évènement

Quelles sont les opportunités en Corée du Sud ?

L'EMBA – Ecole de Management Bretagne Atlantique accueille lundi 10 décembre Jean-Marie Hurtiger, expert en business international, pour une conférence 100% dédiée aux opportunités d’affaires et de partenariats avec la Corée du Sud.

Recommandations