Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Un ingénieur Innovation rentre au cabinet d'avocats Avoxa

Bretagne économique, le 01.12.2009

Avec 5 implantations à Rennes, Brest, Lorient Nantes et Paris le cabinet Avoxa regroupe plusieurs spécialistes en matière de droit des sociétés, droit fiscal, droit du travail, droit commercial, droit du patrimoine et de la vie privée, droit public et droit de la propriété intellectuelle. Le pôle de propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, brevet, informatique) accroît désormais son champ d'action en accueillant, ce mois-ci, Emmanuel Bretagne, un ingénieur spécialiste de l'innovation.
Cet ingénieur, diplômé du CEIPI (Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Industrielle de Strasbourg), a acquis plusieurs années d'expérience professionnelle au sein d'un cabinet spécialisé, avant d'intégrer AVOXA, où il sera notamment en charge des brevets. Plus largement, son rôle sera, grâce à la mise en place d'audits de propriété intellectuelle, de formuler des préconisations en matière de protection de l'innovation et de la connaissance.
_ Le cabinet organise le 9 décembre prochain à Rennes une matinée de sensibilisation consacrée à l'actualité du droit de l'informatique. Elle s'adresse aux directeurs des systèmes d'information.



L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations