Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Trophées CCI France International. Les Bretons Klaxoon et HTL Biotechnology distingués

Véronique Maignant, le 28.06.2022

Près de 500 participants étaient présents ce lundi 27 juin au Pavillon d’Armenonville à Paris pour la 3ème édition des Trophées CCI France International. L’objectif de l’évènement ? Valoriser les réussites françaises à l’international. Quelque 81 dossiers d’entreprise ont été étudiés par les équipes des CCI de France et de Business France mais au final seuls 8 lauréats ont été récompensés. Parmi eux, les Bretons Klaxoon et HTL Biotechnology . Le premier a développé une solution collaborative orientée travail hybride, utilisée par des millions d'équipes dans plus de 10 000 organisations. Le second est leader mondial de la production de biopolymères naturels. Il s'agit principalement d'acide hyaluronique de qualité injectable pour des applications médicales en rhumatologie, médecine esthétique ou urologie.

Lancé en 2014 à Rennes, Klaxoon est Spécialiste des outils collaboratifs pour le monde de l’entreprise. Avec la crise du Covid 19, la réduction voire l'arrêt des déplacements professionnels et la généralisation du télétravail, Klaxoon a pivoté. Au-delà de dynamiser les réunions, la start-up souhaite que ses outils de collaboration permettent le travail asynchrone, favorisent la prise de parole, le suivi des dossiers ou encore le partage d'informations.

Lancée fin 2021, Klaxoon Workshop Engage Edition, propose de nombreuses évolutions. Parmi elles, on relève une nouvelle barre d'outils conçue pour insérer tout type de contenu en un clic, l'apparition d'un bouton pour gérer le partage où que l'on se trouve ou encore la possibilité de relier entre eux tous les éléments manipulés (image, texte...). Alors que le tableau blanc interactif au cœur de la solution (Board) intégrait déjà un outil de visioconférence (baptisé Live), c'est désormais aussi le cas de Session, la brique de de gestion des présentations. Klaxoon  qui sort régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités, vient d'ouvrir de nouveaux bureaux à Boston, après ceux de Singapour. Le Breton emploie plus de 300 salariés à Rennes, Paris, Lyon, Boston New York et Singapour.

 

HTL Biotechnology exporte 75% de sa production

HTL Biotechnology, implanté à Javéné en Ille-et-Vilaine est leader mondial du développement et de la production de  biopolymères innovants de grade pharmaceutique.Le développement de l'entreprise qui qui vend les deux tiers de sa production hors de France, passe désormais par des filiales commerciales, dont l'une vient d'ouvrir à Singapour et l'autre aux Etats-Unis, sur la côte Est. C'est d'ailleurs avec la société nord-américaine Eirion Therapeutics que HTL vient de passer un accord de fabrication exclusif de toxine botulique, un ingrédient pharmaceutique actif utilisé dans le traitement des rides périorbitaires et de la transpiration excessive. L'entreprise française va construire pour son partenaire une unité de fabrication en Amérique du Nord qui devrait être opérationnelle en 2022.

 

Les 8 lauréats récompensés :

  • Aryballe, pour la catégorie Startup
    remis par Eazylang
    Candidature portée par la CCIF Corée du Sud

 

  • Bee Retail, pour la catégorie Entrepreneur Français à l’Étranger
    remis par Memorist
    Candidature portée par la CCIF Hong Kong
  • Klaxoon et Puy du Fou, pour la catégorie Performance à l’Export
    remis par Bpifrance
    Candidature portée par la CCI Bretagne et par la CCIF Espagne
  • Safran, pour la catégorie Responsabilité Sociétale des Entreprises,
    remis par International SOS
    Candidature portée par la CCIF Mexique
  • Novo Nordisk, pour la catégorie Implantation Étrangère en France
    remis par Business France
    Candidature portée par Business Franc
  •  
  • CCI France Inde, pour la catégorie Initiative solidaire d'une CCI FI
    remis par la Caisse des Français de l'Étranger
  •  
  • HTL, pour la catégorie Trophée Spécial du Jury
    remis par Capital Export
    Candidature portée par la CCI Bretagne

 

www.ccifrance-international.org


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.