Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transition énergétique : EDF lance « Vert Electrique Bretagne » à destination des entreprises et des particuliers

Véronique Maignant, le 29.01.2020

EDF lance ce mercredi 29 janvier « Vert Electrique Bretagne », une offre d’électricité qui répond aux attentes de nombreux clients qui souhaitent contribuer, de façon concrète, à la transition énergétique de la Bretagne.

(de gauche à droite) de Messieurs Fabrice Gourdellier (Directeur du Marché des Clients Particuliers chez EDF), André Crocq (Conseiller régional à la transistion énergétique) et Christophe Hervé (Délégué régional Bretagne EDF).

« Tous les clients qui feront le choix de souscrire à « Vert Electrique Bretagne » auront la garantie qu’EDF achète l’intégralité de l’électricité produite par des parcs de production d’énergie renouvelable implantés en Bretagne ainsi que les garanties d’origine correspondantes », assurent les responsables d’EDF.

L’offre démarre avec l’achat de l’électricité produite par le parc éolien situé à Dirinon dans le Finistère et, à partir d’août, par celui de Caurel dans les Côtes d’Armor. Elle s’adresse aux clients particuliers et professionnels, quel que soit leur lieu de consommation en France. Chaque client recevra par email un bilan mensuel précis indiquant en toute transparence, l’équivalent de sa consommation d’électricité verte, certifiée par des garanties d’origine, issue des parcs éoliens bretons.

« Je suis ravi que cette offre valorise la production des énergies renouvelables bretonnes et propose à tous de la soutenir…Le groupe EDF produit par ailleurs sur le territoire breton de l’énergie renouvelable grâce à ses aménagements hydroélectriques – barrage de Guerlédan et usine marémotrice de la Rance – et ses parcs d’éoliennes terrestres", a indiqué Christophe Hervé, Délégué régional Bretage EDF

C’est une première pour ce type d’offre.A son lancement, compte tenu des volumes d’électricité produits par les deux parcs éoliens, « Vert Electrique Bretagne » sera ouverte aux 1 000 premiers clients qui y souscriront. Via sa filiale Agregio2, EDF a l’ambition de contractualiser avec d’autres parcs de production d’énergie renouvelable en France. « Pour nos clients, c’est une façons marquer leur attachement à la région de leur choix ».

 La souscription à « Vert Electrique Bretagne » se fait en ligne depuis le site internet  et l’application EDF&Moi.


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI