Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


« Tout vivre en Côtes d’Armor » : lancement d’un partenariat public-privé pour promouvoir le tissu économique du département auprès de Franciliens

Véronique Maignant, le 19.09.2018

Parce que l’image d’un territoire se construit dans la durée avec un message clair et des actions fortes, les  fondateurs *de la démarche « Tout vivre en Côtes d’Armor », initiée en 2015, poursuivent leur campagne d’attractivité. Ils ont pour ambition de faire connaître aux franciliens, dans les trois prochaines années, le tissu économique du département. Pour y parvenir, ils ont déjà embarqué 8 entreprises costarmoricaines dans leur projet, via un partenariat public-privé.

La nouvelle phase de la campagne d’attractivité Tout Vivre en Côtes d’Armor est lancée. 8 entreprises rejoignent la démarche.
Côtes d'Armor Développement

Dans la perspective de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse, les collectivités locales et acteurs économiques du département des Côtes d’Armor se sont associés, en 2015, pour mettre en oeuvre une campagne d’attractivité avec un objectif commun, donner envie aux Franciliens de venir vivre et travailler en Côtes d’Armor. Parmi les retombées des actions engagées en 2016 et 2017, on retiendra le 1,2 million de vues des vidéos promotionnelles sur YouTube et Facebook, les 19 000 vues en intégralité des 10 interviews de cadres et dirigeants partenaires de la campagne et enfin les 28 demandes relatives à des projets d’installation en Côtes d’Armor.

 

S’appuyer sur des savoir-faire reconnus

 « L’ambition, pour les trois prochaines années, est de capitaliser sur le travail engagé, mettre l’accent sur la vitalité du territoire, faire connaître notre tissu économique », déclarent les responsables de la démarche. Pour ce faire, nous allons élargir le partenariat financier à des entreprises costarmoricaines, nous appuyer sur des noms et des savoir-faire concrets pour construire notre image et notre notoriété ». Huit entreprises bien ancrées sur le département , fortement impliquées dans le développement économique ont d’ores et déjà rejoint le projet : Commespace, promoteur immobilier, Vitel, fabricant et installateur de portes et fenêtres, la Biscuiterie de la Côte d’Emeraude, Bleu mercure, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, la carrosserie industrielle Labbé, Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor et enfin Centigon Security Group, spécialiste du blindage de véhicules de luxe, de défense et de transport de fonds.

Promotion TV, web & opération séduction, la communication « Tout vivre en Côtes d’Armor » se poursuit, en 2018, de septembre à décembre.

Pour plus d’info : www.toutvivre-cotesdarmor.com

* le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Lannion-Trégor Communauté, Guingamp-Paimpol Armor Argoat Agglomération, Saint-Brieuc Armor Agglomération, Lamballe Terre & Mer et Côtes d’Armor Développement) 

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.