Attractivité

Top Logistics Europe s’amarre à Saint-Malo pour 2 journées business

Il entend s’imposer progressivement comme l’un des rendez-vous phares de la communauté supply chain. Pour la 2ème année consécutive, Top Logistics Europe se tiendra au Palais du Grand Large et au Quai St-Malo les 19 et 20 juin 2024. Parmi les temps forts de cette année : un village start-up, la seconde édition des Prix RSE et des conférences inspirantes sur des enjeux majeurs de la supply Chain , notamment l'agroalimentaire.
L’événement réunira les 19 & 20 juin prochain près de 80 exposants (fournisseurs de solutions), 150 décideurs (directeurs Supply Chain et Achats) autour de 1.500 rendez-vous one-to-one.

« Nous sommes ravis d’accueillir la communauté Supply Chain pour une 2ème édition de Top Logistics Europe  sur les terres bretonnes. 2024 promet d’être encore une belle édition grâce à un public et des contenus qualitatifs, des partenariats clés avec des acteurs nationaux, mais aussi le soutien d’acteurs régionaux comme notamment la CCI d’Ille-et-Vilaine et Bretagne Supply Chain », déclare  Jérôme Letu-Montois, directeur de l’évènement.

 

Après une 1ère édition en 2023, ce salon professionnel des acteurs de la logistique jette à nouveau l’ancre à Saint-Malo. Organisé par DG Consultants, filiale de Comexposium, il entend s’imposer petit à petit comme l’un des rendez-vous phares de la communauté supply chain.  Cette année encore, l’événement réunira les 19 & 20 juin prochain près de 80 exposants (fournisseurs de solutions), 150 décideurs (directeurs Supply Chain et Achats) autour de 1.500 rendez-vous one-to-one. Un événement qui se veut propice aux affaires mais également aux rencontres à travers des moments conviviaux et des échanges sur les meilleures pratiques du secteur. A un mois de l’événement, Top Logistics Europe compte parmi ses participants des organisations leaders dont l’AUTF/Fret21, Autostore, Azap, Dachser,  EV Logisttique, Geodis, Greenyellow,  GROUPE Blondel, Groupe Rave, Jostgroup, Katoen Natie , Le ports de Dunkerque, Rhenus Logistics ou encore XPO Logistics.  

 

L’innovation et la RSE au programme

Parmi les temps forts de 2024,  le salon accueillera pour la première fois un village dédié aux start-up. Co-organisé en partenariat avec la société SprintProject, ce « corner » permettra à une dizaine de jeunes pousses d’exposer sur l’évènement et de présenter leurs innovations à l’ensemble des acheteurs présents.

 

Autre temps fort : organisation de Prix RSE.  Co-organisés par SprintProject et Supply Chain Village, les prix récompenseront le 19 juin au soir les entreprises ayant mis en place les meilleures stratégies en la matière. Cette année, le palmarès est organisé autour de  5 catégories de lauréats ( prestataire de transport et/ ou logistique,  acteur de la distribution et/ou du e-commerce, industriels, producteurs, équipementiers, éditeurs informatiques,  immobilier et infrastructures logistiques, ainsi qu’un « coup de coeur » du jury). Les dossiers de candidature sont à déposer avant le vendredi 31 mai.

L’agroalimentaire comme fil rouge

Côté contenus, 4 conférences thématiques rythmeront  les deux jours en marge d’ateliers animés par les exposants. La matinée du jeudi 20 juin sera consacrée à l’agroalimentaire avec entre autres deux prises de paroles : Un atelier sur : « Les coûts de l’énergie dans les entrepôts frigorifiques » organisé par PACT’ALIM, l’une des principales associations de l’industrie agroalimentaire en France et une table ronde animée par Process Alimentaire sur la thématique : « Agroalimentaire : imaginez l’entrepôt de demain ».

Le coup d’envoi de l’édition 2024 de Top Logistics débutera le mardi 18 juin à 19h30 avec une première opération « hors les murs » réalisée dans le cadre de l’inauguration du micro-hub cyclo-logistique de l’entreprise malouine La Petite Boucle. Au cours de cette soirée, elle présentera son activité à l’ensemble des participants de l’évènement avec la présence des grandes institutions de la ville.

 

Programme et inscriptions

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique